Le mot pour rire: Poisson ascendant mouton

Le mot pour rire: Poisson ascendant mouton

C’était le cas ce mardi où nous avons reçu – parce que je ne suis pas le seul bénéficiaire – coup sur coup, au moins 3 très bonnes nouvelles. La première et non des moindres, est, d’ordre diplomatique : nous allons bientôt nous réconcilier avec nos cousins gaulois, nouvelle qui est plutôt réchauffante par ce froid.

La seconde bonne nouvelle est économique et donc forcément sociale. Le HCP, qui est généralement pessimiste et pas toujours tendre avec nos ministres, nous annonce un joli taux de croissance pour 2015 :  4,8 % !

Avouez que c’est un chiffre aussi surprenant que réjouissant. Oui, c’est vrai que la pluie doit y être pour beaucoup, mais, bon, on ne va pas bouder son plaisir. Et enfin, j’arrive à la plus belle des bonnes nouvelles, à savoir le prochain Grand Aquarium qu’on nous promet pour bientôt à Casablanca.

A un moment où le poisson est rarissime et hyper chérot, on se pourlèche déjà les babines. Je sais que c’est juste pour voir, mais admirer n’interdit pas de rêver. Prions toutefois que les vitrines soient bien étanches. Sinon, on a toujours la raclette …

A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *