Chroniques

Le mot pour rire : Quand les morts ont toujours tort

© D.R

Certains de nos journaux, et particulièrement arabophones, s’amusent parfois à donner la parole à des gens qui ont probablement des choses à nous raconter, mais qui en profitent souvent pour casser du sucre sur leurs prochains et surtout ceux qui sont maintenant bien lointains.

C’est le cas d’une personnalité que j’aimais bien car elle est, ma foi, plutôt sympathique, mais qui, depuis plusieurs semaines nous casse chaque jour les oreilles avec des histoires à râler debout.

Il n’a raté pratiquement personne, mais comme par hasard, il n’est tombé à bras raccourcis que sur des personnes plutôt fort affaiblies par l’âge ou par l’éloignement du pouvoir, et, pis, sur celles qui ne sont plus de ce monde.

Il en a même choisi un, qui était on ne peut plus puissant de son vivant, pour lui asséner des coups que je trouve bien bas. Je n’ai jamais vraiment porté dans mon cœur le défunt en question, mais comme il n’est plus là, ni pour se défendre ni pour contredire son médisant, je trouve ça trop facile et, surtout, trop lâche. C’est ridicule.
A demain

Articles similaires

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...