Chroniques

Le mot pour rire : Télé pathétique

© D.R

J’ai commis tellement de billets ces derniers temps où j’ai encensé une certaine chaîne, qu’on a cru que je me suis définitivement réconcilié avec la télé.

En fait, pour être honnête, j’avais commencé à me débarrasser petit à petit de mes préjugés et je voulais vous en faire profiter. Hélas, chassez le préjugé, il revient en vidéo. Passons sur cette vanne trop nase, et rentrons vite dans le vif du sujet. Lundi soir, j’ai reçu deux claques coup sur coup, alors que je ne crois pas en mériter autant.

La première, c’est cette émission en rouge et noir très inspirée d’une autre d’ailleurs, mais là n’est pas le problème. Notre vénérable animateur nous a servi une prestation si grossièrement conciliante que je ne pense pas que notre charmante ex-ministre en soit sortie libérée de la cabale dont elle a été victime.

La 2ème claque que j’ai chopée en plein dans la tronche, c’est justement une vidéo du télé-journal d’avant hier qui traite, ou plutôt qui ne traite pas de l’affaire dite du couple de Tiznit. En vérité, on n’a pas besoin de guignols, on les a déjà.
A demain

Articles similaires

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...