Chroniques

Le mot pour rire : Tu ne guériras point

© D.R

Encore une fois, je vais exprimer une lapalissade, mais une de plus ou de moins, je ne suis pas à ça près. La lapalissade d’aujourd’hui c’est que rien de ce qu’on raconte sur le Maroc ne surprend plus les Marocains.

Ne dit-on pas que «Si tu es au Maghrib, ne sois pas surpris». Oui, ça ne rime pas comme en arabe mais j’ai traduit comme j’ai pu. J’écris, j’écris, mais je ne vous ai encore rien dit.

En fait, je voulais vous dire qu’on vient enfin d’arrêter le patron de la chaîne TV dite «La vérité», le prétendu Dr El Hachemi qui prétend guérir, moyennant des montants mirobolants, toutes les maladies incurables juste avec des mélanges de plantes associés à des sourates compactées dans des CD sûrement piratés.

Le problème c’est que ce manège dure depuis des années et je n’ai jamais compris pourquoi ce mec-là n’a jamais été poursuivi. De deux choses l’une : soit que les autorités attendaient le miracle pour le généraliser dans nos hôpitaux, soit que ça les arrangeait bien parce que ça fait toujours des malades en moins à traiter. Si vous avez la réponse…
A demain

Articles similaires

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc