Chroniques

Ronaldinho pourra jouer au Maroc !

© D.R

Ce serait une très bonne opération. Ronaldinho pourra jouer au Maroc ? Pourquoi pas ? Antonio Damassa, l’un des agents du joueur brésilien de l’Atlético Mineiro, a laissé entendre que son client est prêt à jouer dans un club marocain, à condition qu’on y mette le prix.

On parle d’une clause libératoire de 5 millions d’euros. Il faut dire que c’est un bon coup à jouer pour des clubs comme le Raja de Casablanca ou le WAC. Et pourquoi pas le Moghreb de Tétouan qui veut garder la main la saison prochaine face à des cadors casablancais qui vont tout faire pour lui rafler la mise.

Ronaldinho dans la Botola, c’est le meilleur coup de pub pour le championnat national et pour le football marocain. Il ne faut pas, non plus, oublier que Ronaldinho est toujours un joueur de grande qualité. A 34, il n’a pas beaucoup perdu de sa classe, de sa vision du jeu, de sa technique et de sa roublardise. De quoi apporter beaucoup au football national qui a besoin de calibres comme lui pour tirer vers le haut certains footballeurs qui ont un sacré talent mais manquent cruellement de rivalité sur place.

Et si le Maroc devenait comme le Japon ou les USA, une terre promise pour les grands noms du ballon rond en fin de carrière ! Le football national a beaucoup à gagner avec une telle politique. On voit bien aujourd’hui comment des pays comme le Japon, la Chine, les Émirats arabes unis, le Qatar, les Etats Unis d’Amérique ont changé leur approche du foot. C’est de l’expérience à fructifier et Ronaldinho pourrait être le  premier à ouvrir le bal.

Articles similaires

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc