Une caution et ça redémarre !

Une caution et ça redémarre !

C’est vous dire … Cette vraie fausse vanne, on la doit à notre énergique ministre en charge de la pureté de notre environnement et de l’équilibre de notre écosystème, j’ai nommé Mme Hakima Elhaité pour vous servir et vous sommer désormais de casquer un montant encore indéfini à chaque fois que votre batterie est à plat et que vous décidiez de la remplacer puisque dans tous les cas vous n’aurez plus le choix.

Bien sûr que c’est normal qu’on paye sa batterie neuve, par contre ce qui est un peu bizarre, c’est qu’on soit obligé de déposer, en plus, une caution chez le marchand.

Bien entendu qui dit caution dit récupération, mais pour cela il faudra que vous attendiez que votre batterie nouvellement acquise rende l’âme elle aussi pour vous faire rembourser.

Et encore, il faut que vous rameniez le cadavre de votre batterie morte au magasin où vous l’aviez achetée, du moins si vous vous en souvenez encore. De plus, ce qu’on va vous rembourser, vous allez devoir le rendre aussitôt comme nouvelle caution pour la nouvelle batterie que vous allez de nouveau acquérir. Rien ne se perd puisque tout devrait se recycler. Oui, c’est ça l’écologie…

A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *