Chroniques

«Your chicken is bad»

© D.R

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un sujet qui est également un problème, mais je l’ai trouvé si rigolo que je me suis dit qu’il va sûrement vous faire marrer aussi. D’abord, je vais vous poser une question : saviez-vous que le Maroc importait des poules de l’étranger ?

Oui, les vulgaires poules blanches dites «modernes»… Et bien oui, et je viens de l’apprendre en faisant ma revue de presse ce matin. Et attendez: il ne l’importe pas de n’importe où, mais de Grande-Bretagne, le pays du foot anglais et du Whisky écossais ! En fait, on importait du poulet de là-haut, mais on a cessé de le faire à cause de la grippe aviaire.

C’est vrai que du coup, on n’a plus envie de rigoler, mais, on nous rassure que cette mesure est provisoire, le temps que nos amis britanniques aient anéanti tous les petits virus qui ne sont d’ailleurs à leurs yeux  pas si méchants que ça.

En vérité, ce qui m’a fait le plus marrer, ce n’est pas de savoir que la chawarma que j’ai dégustée dimanche dernier contient peut-être du sang anglais, mais surtout d’apprendre que notre pays refuse d’accorder le visa à des poulets british.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc