3ème édition du Festival international d humour : Marrakech éclatera de rire le 5 juin

3ème édition du Festival international d humour : Marrakech éclatera de rire le 5 juin

Le Marrakech du rire gagne d’année en année en maturité et en renommée. La ville ocre sera, par excellence, du 5 au 9 juin, la destination humoristique du Royaume. Art, formation et jeunesse combineront ensemble pour enrichir le contenu de la troisième édition du Festival international d’humour «Marrakech du rire». Une programmation riche en «rire» est prévue mettant en scène les plus grandes têtes d’affiche. Fidèle au rendez-vous, Hassan El Fad ouvrira le bal avec El Halqa. Un rituel qui sera revisité cette année reliant la tradition orale de la ville ocre et l’ingéniosité de l’artiste marocain et ses homologues internationaux. Hassan El Fad dévoilera également son dernier show intitulé «Ain Sebaâ» où il relate ses souvenirs d’enfance et ses péripéties dans son quartier natal. Une autobiographie comique qui sera révélée au public marrakchi le samedi 8 juin.
Le festival se veut également un tremplin de nouveaux talents. Une occasion pour ces jeunes de présenter leur nouvelle vision de l’humour et de la comédie sous ses différentes formes.
Citons dans ce sens Ekko, Kamar et Youssef Kssiyer qui ont entamé leur parcours sur les planches du festival et auxquels s’ajoute Haroun, une nouvelle germe de la comédie franco-marocaine ne tardant pas à pousser. Le festival se veut également une opportunité d’innovation, puisque loin des exercices humoristiques habituels, les organisateurs ont choisi d’inculquer au public de nouvelles techniques artistiques, en l’occurrence le mime et les marionnettes, respectivement transcrits par Patrice Thibaud et l’illustre famille Burattini. Le stand-up comédie ne passera pas en cette édition sans la participation du fondateur du festival Jamel Debbouze qui clôturera l’évènement en compagnie de Franck Dubosc, Anthony Kavanagh, Jonathan, Lambert Audrey, Lamy Kamel le magicien et autres. Seront également attendus en cette troisième édition Rachid Baddouri et Malik Bentalha. Cette troisième édition connaîtra comme ses précédentes une importante couverture médiatique, notamment à travers l’implication de 2M et M6 . Les deux chaînes co-diffuseront en prime time le gala de clôture. En marge du Marrakech du rire, les rues de la ville ocre seront animées par des jeux d’acrobatie et des parades clownesques initiés par les organisateurs d’Awaln’art.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *