Aflam TV, pour le bonheur des cinéphiles

Aflam TV, pour le bonheur des cinéphiles

La SNRT a entrepris, depuis 2003, de développer des chaînes thématiques afin de mieux répondre aux attentes particulières des différentes cibles de téléspectateurs. Le bouquet de chaînes ainsi constitué couvre le volet éducatif et culturel avec Arrabiâa, religieux avec Assadissa, et sportif avec Arriyadia. Aflam TV, une cerise sur le gâteau, vient compléter aujourd’hui le bouquet du champ audiovisuel national et ainsi, répondre à une attente très forte du public marocain quant au monde de la fiction. Entièrement dédiée à l’art cinématographique et télévisuel; longs et courts métrages, Aflam TV présente une large palette de films nationaux et internationaux, feuilletons, séries, pièces de théâtre… Autre particularité de Aflam TV c’est son caractère gratuit. En effet, il suffit de posséder un récepteur TNT pour pouvoir bénéficier gratuitement et sans aucun abonnement de la totalité de l’offre de la chaîne.
Au bonheur du public et des artistes marocains ! Avec Aflam TV, la SNRT dote le Maroc d’un outil de promotion de la culture du cinéma de manière générale, et du cinéma marocain en particulier. En effet, Aflam TV fait la part belle à la production marocaine et ambitionne de constituer un levier de la production nationale et de sa promotion, en proposant les œuvres cinématographiques marocaines de tous les genres et dans différents formats. Une autre ambition, faire découvrir aux téléspectateurs le cinéma marocain dans toute sa diversité en programmant à la fois les productions les plus récentes mais également des œuvres cinématographiques cultes plus anciennes.
Aflam TV souhaite aussi s’ouvrir sur le cinéma international de qualité issu de tous les horizons ; arabe bien entendu, mais également indou, américain, français, japonais… Cette diversité est une caractéristique clé de l’identité de Aflam TV et permettra de répondre à tous les goûts du public marocain. Les œuvres choisies seront proposées en version originale, sous-titrées ou encore doublées en arabe, en amazighe ou en français. Aflam TV contribuera, outre sa dimension artistique et divertissante, au développement de la culture cinématographique ainsi qu’à l’éducation et à la sensibilisation du public au 7éme art à travers des magazines cinéma spécifiques et la couverture des grands évènements et festivals dédiés au cinéma.
Exclusivement diffusée sur la TNT, Aflam TV offre ainsi au téléspectateur marocain le meilleur du cinéma national et
international dans une qualité numérique d’image et de son. Parallèlement, la création de ce produit d’appel favorisera la pénétration de la TNT dans les foyers marocains, renforçant ainsi le positionnement des chaînes marocaines diffusées via satellite ou sur la TNT.
Aflam TV propose une programmation qui sera diffusée 24h/24 et propose chaque mois plus de cinquante six nouveaux films variés. Le public jeune n’est pas en reste avec la programmation de films jeunesse/famille tous les samedis et dimanches. Il suffit donc de posséder un récepteur TNT pour pouvoir bénéficier gratuitement et sans aucun abonnement de la totalité de l’offre de la chaîne et dont le programme démarrera le lundi 2 juin.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *