Boujemaâ Rassourance remporte le Emmy Award

Boujemaâ Rassourance remporte le Emmy Award

Cette production a été réalisée par la célèbre chaîne de télévision (National Geographic Channel). Une distinction qui couronne le parcours exemplaire de cet artiste marocain qui a déjà été nominé par (Academy of Television Arts & Sciences) en 2008 pour une autre œuvre de NGC China’s Secret Mummies (le secret des momies chinoises). Boujemaâ Rassourance compte dans son palmarès une vingtaine de films de longs métrages étrangers et marocains, ainsi que des documentaires qui ont pour la plupart été nominés et plébiscités dans plusieurs festivals de par le monde.

Lella en séjour romantique au Liban
Lella Al Maghribia baigne en amour ces derniers temps. La chanteuse marocaine a tourné dans un cadre romantique son nouveau clip intitulé «Romansi». Cette chanson, tournée sous la direction de Bassam Tork, sera diffusée prochainement sur la chaîne Mazzika. «Romansi», écrite par cheikh Sabah Annasser Sabah, a été composée et arrangée respectivement par Yaâcoub Al Khobayzi et Amrou Abdelaziz. Soulignons que «Romansi» fait partie du nouvel album de Lella qui a été lancé par Hab production. L’album comprend huit titres y compris une reprise de la chanson marocaine «Ach Dani».

Dino de Laurentiis est mort
Le légendaire producteur italien Dino de Laurentiis est décédé la semaine dernière, à Los Angeles, à l’âge de 91 ans. Né en 1919 en Campanie, Dino s’était rapidement tourné vers la production cinématographique et aura contribué, à l’instar de Carlo Ponti, à faire connaître et à exporter le cinéma italien à partir de la fin des années 1940. Marié pendant 40 ans à la star italienne Silvana Mangano, Dino de Laurentiis avait notamment produit La Strada de Federico Fellini, La Bible de John Huston, Barbarella de Roger Vadim, Serpico de Sidney Lumet, Les trois jours du Condor de Sydney Pollack King Kong de John Guillermin, Conan Le Barbare de John Milius, Dune de David Lynch, L’année du Dragon de Michael Cimino, Le sixième sens de Michael Mann, ou Hannibal de Ridley Scott.

Eva Longoria sur le point d’adopter ?
Pas facile d’être une Desperate. L’actrice américaine, mariée à Tony Parker, rêve de fonder une famille. Si dans la série, Eva Longoria, alias Gabrielle, est une maman presque comblée, dans la vraie vie, les choses se corsent. Son contrat qui la lie aux producteurs de «Desperate Housewives» lui empêche de tomber enceinte. Le couple envisagerait donc d’adopter un enfant. «Ils explorent différentes pistes», a confié un proche au National Enquirer. « Ils cherchent dans les pays les plus pauvres d’Amérique centrale à Haïti, où les enfants ont besoin d’un foyer. Ils ont l’intention de prendre une décision rapidement», a-t-il ajouté. Affaire à suivre.

Florent Pagny s’excuse après ses propos
Florent Pagny, 49 ans, qui est en pleine promo de son nouvel album avait tenu des propos qui ont suscité la polémique. Accusé de racisme, Florent s’excuse : «Si j’ai du racisme en moi, ce n’est que sur les cons et (pour) les cons, il n’y a pas de race. Ils sont de toutes les races, toutes les couleurs, et ils sont nombreux aussi. Je prie juste de m’excuser, je parle des fois un peu vite. Il y a des propos qui peuvent avoir d’autres conséquences. On ne maîtrise pas tout, je suis un homme ordinaire».

Taio Cruz : En duo avec Kylie Minogue !
Taio Cruz a enregistré une nouvelle version de son single «Higher» en duo avec Kylie Minogue ! Il vient tout juste d’être envoyé aux radios et un clip est en préparation. L’obsession de Taio pour la pop, et son excitation à l’idée de se trouver au cœur-même de la scène pop tant en Grande-Bretagne qu’aux Etats-Unis, signifie que ce Londonien pétillant n’a toujours pas l’impression d’aller au boulot quand il se plonge dans le processus créatif, qu’il s’agisse de produire pour lui-même ou d’écrire des chansons qui partiront de l’autre côté de la planète pour se retrouver dans la bouche d’une autre star.

Pégase illumine en Belgique
Anas El Baz a accompagné le film Pégase dans le Festival cinéma méditerranéen de Bruxelles, qui s’est tenu du 5 au 13 novembre. De même, Pégase était en compétition officielle au Festival du film francophone de Namur qui s’est déroulé du 1er au 10 octobre. Le film raconte l’histoire d’une jeune fille issue de la campagne qui a été confiée à une psychiatre pour éclaircir l’énigme de son mutisme. Or, la jeune fille ne s’avère pas coopérante. Chose qui pousse la praticienne à aller découvrir en personne ce monde mystérieux, en entamant un voyage au village natal de la jeune fille. Pégase est un long-métrage du réalisateur Mohamed Mouftakir . Le film a remporté pas moins de six prix (Grand prix, son, musique, image, 1er rôle féminin et critique) lors du dernier Festival national de Tanger. Sa sortie en salle est prévue pour décembre prochain.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *