Concert pour la tolérance : La Fouine, Youssoupha, Saâd Lamjarred et Asmaa Lamnawar y seront !

Concert pour la tolérance : La Fouine, Youssoupha, Saâd Lamjarred  et Asmaa Lamnawar y seront !

La grande fête de la tolérance change de nom. Désormais appelé «Ensemble, le Ccncert pour la tolérance», le concert tant attendu par les mélomane revient cette année avec une programmation qui répond à tous les goûts. Pour célébrer la tolérance, l’amour et le vivre-ensemble, un bon panel d’artistes n’a pas hésité à répondre présent à cette première manifestation musicale multiculturelle co-organisée par le Maroc et la France. La date fixée ? Dimanche 4 octobre 2015. A retenir.

La musique réunit, apaise et peut servir d’issue dans ces temps où l’agressivité sévit à tous les niveaux. Bien conscients de ce fait, les organisateurs de ce concert ne lésinent pas sur les moyens, afin de faire de cette manifestation une occasion de marquer un arrêt et défendre un message qui est plus que jamais d’actualité : la tolérance. Ils étaient plus de 220.000 spectateurs lors de la dernière édition et, tout prête à croire que vu la programmation de cette année, le public sera encore une fois au rendez-vous.

Sur la plage d’Agadir et sous le Haut-patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI se tiendra donc la grande fête de la tolérance. Cette année, les mélomanes ne seront pas moins enchantés. Sur un plateau de scène animé par les talentueux Kev Adams et Audrey Lamy, le public verra défiler sur scène des artistes venus de tous horizons. Il s’agit notamment de Maître Gims, Marina Kaye, Vianney, Shy’m, Zaz, Black M, La Fouine, Youssoupha, Amine, La Troupe des 3 Mousquetaires, Saâd Lamjarred, Chimène Badi, Asmaa Lamnawar ainsi que d’autres noms des scènes musicales marocaine et internationale.

«Alors que le Concert pour la tolérance s’apprête à fêter ses dix ans, le message qu’il défend est plus que jamais d’actualité», apprend-on auprès des organisateurs qui tiennent à faire de cet événement fédérateur une occasion annuelle qui rassemble un large public local et international autour de ces valeurs. Ceci bien entendu dans un cadre festif et dans une perspective d’écoute, d’échange et de dialogue entre les cultures. «Cette année, le Groupe M6 revient en tant que grand partenaire audiovisuel du Concert pour la tolérance. W9, la chaîne orientée jeunesse du groupe, assurera la diffusion en prime time du spectacle. Le concert sera ensuite rediffusé sur toutes les chaînes du groupe M6. Il sera également diffusé dans son intégralité au Maroc sur TV2M et dans le monde entier grâce à TV5 Monde», fait savoir la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *