Concert : Wael Kfoury à la 10ème nuit du Mazagan

Concert : Wael Kfoury à la 10ème nuit du Mazagan

Et de dix pour le Mazagan Night. La 10ème nuit du somptueux resort marocain se veut, comme d’habitude, mélodieuse. À la carte, un voyage musical inédit, décollant, le 10 novembre, du Maroc pour atteindre les plaines libanaises. Le guide n’est tout autre qu’une voix qui a su marquer, par son timbre chaleureux, le public marocain. Et pour preuve : près de 100.000 personnes sont venues l’acclamer à la clôture du Festival Mawazine en mai dernier. Après six mois de son concert au Maroc, Wael Kfoury renoue avec son public lui promettant une soirée mémorable.
Le come-back de Wael Kfoury intervient à point nommé. L’artiste atterrit au Maroc, et dans son bagage un nouvel album qui continue de cartonner depuis son lancement le 13 août dernier. En effet, «Wael Kfoury 2012», tel qu’il est baptisé, se situe en tête des ventes pour la 12ème semaine consécutive. Huit titres, dont la globalité a été écrite par Mounir Abou Assaf et composée par Bilal El Zein et Hicham Boulous, tracent le périple d’un amoureux. Entre rupture et retrouvailles, Wael Kfoury déclare mélodieusement sa flamme faisant vibrer, sur une partition remarquable, le cœur de ses adulateurs. À travers ce nouvel opus, Wael Kfoury continue dans sa lignée romancière, éradiquant ainsi toute concurrence et défiant, par la même occasion, tous ceux qui ont parié sur son déclin.
La star libanaise qui est aujourd’hui nominée pour plusieurs prix, s’apprête à tourner en clip son hit «Ya Dali Ya rouhi» sous la direction de Said El Marouk. Selon ce dernier, le clip déploiera les dernières technologies audiovisuelles pour s’aligner au niveau des productions mondiales. Un agenda chargé attend l’artiste. Directement après le Maroc, il entamera sa tournée en Australie et partira ensuite à la rencontre de la communauté arabe du Canada. Par ailleurs, Wael Kfoury a choisi récemment sa consœur, Assala Nasri, pour sa première sortie médiatique officielle. Il sera donc l’un des «guests» de la deuxième saison de «Sola» où il dévoilera ses autres facettes cachées dans une ambiance, le moins qu’on puisse dire est qu’elle sera conviviale.
Notons que Wael Kfoury, tant attendu au Mazagan, partagera la scène marocaine avec Fatine Hilal Beik. La révélation de studio 2M fera la première partie de ce Mazagan Night qui a accueilli auparavant Najwa Karam, Nawal Zoghbi, Ragheb Alama, Samira Saïd, Tamir Hosni, Cheb Khaled et d’autres noms de la scène musicale arabe et internationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *