Dahkine by Inwi : Une initiative qui porte bien son nom

Dahkine by Inwi : Une initiative qui porte bien son nom

L’été fête son retour et ramène avec lui sont de joie, bonne humeur et humour. C’est le moment idoine pour lancer une deuxième fois, le concours national du podcast humoristique by Inwi, Dahkine. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une initiative basée sur le rire et l’humour. L’objectif étant de prospecter, repérer, former et offrir des artistes capables d’assurer la relève de la scène humoristique marocaine.

La première édition a connu le succès escompté. Inwi compte ainsi perpétuer cette initiative ludique. Ainsi, l’opérateur global et alternatif des télécommunications souhaite donner l’opportunité aux podcasteurs de la Toile marocaine pour libérer les énergies et contribuer à faire éclore les talents de demain. Une rude concurrence a précédé l’élection des finalistes. Les chiffres sont éloquents. Au terme d’une grande sélection nationale (plus de 650 candidatures), quinze finalistes sont retenus pour participer aux phases finales de la compétition. Sur place, ils sont accompagnés puis départagés par un jury composé de podcasteurs et d’humoristes de talent. Il s’agit notamment de Hamza Filali, humoriste à succès et chroniqueur télé, de Mounia Magueri, auteur du personnage Chakib Ousfour, et de Haytam Maftah, acolyte préféré du célèbre Ba Kabbour, campé par l’inénarrable Hassan El Fad, parrain de l’opération Dahkin pour la deuxième année de suite.

En plus de conseiller, d’accompagner et de coacher les candidats de la saison II, les membres du jury poseront plusieurs défis et challenges aux participants à découvrir à l’occasion de primes diffusés sur la plateforme Dahkin.ma et sur la chaîne Youtube de Inwi. Les défis ont tendance à affûter les acquis des participants pour parfaire le rendement.  Tout au long du mois de Ramadan et jusqu’à l’annonce finale du vainqueur, seront diffusés les primes deux fois par semaine (jeudi et dimanche) sur les deux platesformes www.dahkin.ma et www.youtube.com/inwi.
«La saison II de Dahkin intervient à un moment exceptionnel. Il y a d’abord le Ramadan, moment propice à la création digitale et humoristique sous toutes ses formes.

Puis il y a le lancement par inwi de la 4G au niveau national. Le très haut débit sur mobile permet justement de consommer ce genre de programmes et de vidéos depuis n’importe quel terminal mobile dans des conditions de confort et de rapidité inégalés. À travers cette deuxième édition, Inwi réaffirme aussi son engagement aux côtés des jeunes talents en faveur de la création digitale sous toutes ses formes», explique Frédéric Debord, directeur général de Inwi. L’été, le ramadan et le lancement de la 4G représentent un joli cocktail pour rire à satiété et rester «Dahkine».
 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *