Entre tournée et tournages : Un agenda surbooké pour Jawad Alami

Entre tournée et tournages : Un agenda surbooké  pour Jawad Alami

La troupe de théâtre marrakchie Arlequin, qui compte actuellement à son actif une pièce de théâtre intitulée «Acheddani», est en tournée à travers le Royaume pour la promotion de cette œuvre. L’annonce a été faite à ALM par l’acteur Jawad Alami qui interprète le rôle principal dans « Acheddani » aux côtés des artistes Abderrahim El Meniari et Abdellatif El Khemmouli. Ainsi, après interprétation de cette pièce, qui est mise en scène par Omar El Jedli en collaboration avec le théâtre Mohammed V, à Rabat, Casablanca, Marrakech et El Hajeb, les artistes seront de retour dans la ville ocre pour participer, en ce mois de mai, au Festival international du théâtre professionnel. Après Marrakech, la troupe pliera bagage pour les villes de Tata, Tan Tan et Agadir afin d’exhiber leur pièce qui traite, selon Jawad Alami, du pouvoir social et intellectuel à l’époque «Siba» qui avait régné au Maroc à un certain moment. Le tout parle du Moi avec un esprit comique. Selon Jawad Alami, cette œuvre, destinée à l’intelligentsia, porte également une dimension philosophique puisque chaque personnage interprète plusieurs «Moi» à travers un éventail de faits où tout personnage «impose son moi». Ainsi, l’artiste Abderrahim El Meniari s’est glissé dans la peau du Moi despote. Pour sa part, Jawad Alami a joué le Moi timide et humilié. Au moment où Abdellatif El Khemmouli a interprété le Moi équitable.
Quant à la mise en scène
d’«Acheddani » dont les faits se déroulent à la campagne, elle est marquée par le recours aux arts d’Al Aita et El Marsaoui. S’agissant des costumes, les personnages sont habillés aux touches marocaines et turques. L’objectif étant, selon Jawad Alami, de «démontrer que le Moi est universel».
Outre sa participation à «Acheddani», Jawad Alami, connu, selon ses dires, pour ses rôles «composés», prend part à l’émission «Moudawala» dans sa nouvelle version, réalisée par Raouf Sebahi. L’acteur est également en tournage du téléfilm « Boughaba», réalisé par Driss Roukhe. Il participe aussi au tournage du téléfilm «Latifa kabela lewadifa» de Mohamed El Kerrat. Comme il vient d’entamer, aux côtés des acteurs Abderrahim El Meniari et Rabie El Kati, le tournage du court-métrage «Twist» de son réalisateur Zakaria Zahrani. En prenant part à ces œuvres, l’été s’annonce chaud chez Jawad Alami.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *