Faudel : «J’interpréterai une chanson marocaine à Oujda»

Faudel : «J’interpréterai une chanson marocaine à Oujda»


ALM : Vous serez en concert au Festival raï d’Oujda. Qu’est-ce que vous réservez au public lors de cet événement ?
Faudel : Il y aura bien sûr des surprises, à savoir des titres de mon prochain album qui sort à la rentrée et que je vais présenter le 20 juin à l’Institut du monde arabe à Paris. Vu que le concert d’Oujda est organisé après cette date, je ferais un mélange de mes tubes connus et de titres en exclusivité qui seront présentés pour la première fois au Maroc. Concernant ce nouvel album, je suis en plein enregistrement. Cet opus revisite les chansons du patrimoine maghrébin, chansons de mon enfance et des fêtes de famille (mariages, fiançailles etc….) la sortie de l’album est prévue après le ramadan en octobre, Inchallah ! Je voulais aussi revenir à la chanson arabe, que mon public me demande.

Vous venez souvent au Maroc. Comment s’est déroulé dernièrement votre concert à Dakhla surtout que vous aviez eu après quelques déboires avec la presse algérienne pro-Polisario ?
Je viens le plus souvent possible dans le Royaume et j’y étais encore en famille à Agadir, il y a quelque temps. En plus du fait que je chanterai en juillet au «Festival de raï d’Oujda».
J’adore le Maroc depuis de nombreuses années et il me le rend bien. Le séjour à Dakhla s’est très bien déroulé. Je suis venu pour chanter et cela a été un gros succès. Je ne suis pas politicien et je n’ai pas le droit de me mêler de ce conflit. Je fais mon métier qui est chanter ! Le plus beau métier du monde !

Vous chantez du raï, des chansons algériennes, et d’autres, mais on ne vous a jamais entendu chanter des chansons marocaines ?
Justement, je vais vous démentir, dans mon prochain album, je vais interpréter une chanson du patrimoine marocain «Zine li atak Allah» et «Sidi habibi». Ce sont des chansons cultes que je chante tout le temps, en voiture ou avec des amis.  J’apprécie beaucoup la chanson marocaine et je vais chanter dans mon prochain album en duo avec «Leïla» lauréate de studio 2M que j’ai découverte à l’occasion des 20 ans de 2M. Elle a une voix magnifique et j’apprécie beaucoup sa simplicité qui rehausse son talent.

Ne pensez-vous pas entamer une expérience au cinéma ?
J’ai déjà joué pour le cinéma et pour la télévision et je compte y revenir, je lis actuellement de nouveaux scénarios que mon agent Michel Levy m’a donnés. Je suis par ailleurs un amoureux du cinéma et je viens régulièrement au «Festival international du film de Marrakech», où l’on peut rencontrer des cinéastes du monde entier.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *