Culture

Festi Mode Casablanca Fashion Week

© D.R

Et de sept pour Festi Mode Casablanca Fashion Week ! De grosses pointures du prêt-à-porter au Maroc et de jeunes créateurs marocains en herbe seront réunis à lors de la 7ème édition de cet événement dédié à la mode contemporaine, prévu du 8 au 10 novembre à la cathédrale du Sacré-Cœur de Casablanca. Cet événement incontournable fait découvrir chaque année des créateurs de mode marocains d’ici et d’ailleurs et leurs dernières collections. Cette année, les organisateurs de ce rendez-vous ont bien pensé à la date de son organisation pour plusieurs raisons. «Notre ambition est de l’inscrire sur le calendrier international des Fashion Week, juste après celles de New York, Londres, Milan et Paris qui se tiennent entre septembre et octobre. Cette date permet également aux créateurs internationaux de nous rejoindre tous les ans, après avoir, pour certains, participé à une ou plusieurs Fashion Week à travers le monde», expliquent-ils. Une 7ème édition qui s’annonce chaude cette année. Des créateurs de Turquie, d’Italie et d’Espagne sont conviés dans la ville blanche pour montrer leur savoir-faire en matière de création contemporaine. «Le FCFW peut se targuer de voir ses ambitions à la hausse, s’installer définitivement comme la Fashion Week casablancaise et devenir un acteur majeur dans le développement des industries créatives à la fois au Maroc et dans la région».
Par ailleurs, le programme officiel de Festi Mode 2012 prévoit l’organisation de plusieurs défilés de mode. Le coup d’envoi sera donné par les défilés signés le jeune Mehdi Khessouane et Fadila El Gadi, vedette de la création marocaine contemporaine. Ainsi, le vendredi 9 novembre sera consacré aux défilés de Siham Sara Chraibi, du créateur de mode italien Paolo Erricole et Said Mahrouf.
Les créations de la jeune styliste Ghita Laskourif, le créateur de mode turc Hatice Gökçe et Noureddine Amir clôtureront le FCFW 2012. Festi Mode Casablanca Fashion Week, un événement à ne pas rater pour être au courant des dernières tendances en matière de création de mode, de coiffure et de make up !

Articles similaires

Culture

Propriété intellectuelle : L’OMPI appuie le Maroc

L’organisation soutient tous les aspects de la vie dont le zellige

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...