Festival international du cinéma pour enfants: Hommage à plusieurs figures artistiques

Festival international du cinéma pour enfants: Hommage à plusieurs  figures artistiques

Les enfants sont à l’honneur. En effet, le complexe culturel Sidi Belyout de Casablanca s’apprête à accueillir la 2ème édition du Festival international du cinéma qui leur est dédié, et ce du 22 au 26 janvier 2014.

Organisé sous le patronage de SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant, l’Association «Touche pas à mes enfants» pour la protection de l’enfance est l’initiatrice de cet événement. En effet, les organisateurs ont conçu un programme riche et varié.

Au menu, de la musique, du cinéma et des ateliers pour enfants. Le coup d’envoi de cette édition sera donné par une grande soirée artistique. Celle-ci connaîtra la participation de plusieurs artistes, notamment Fatima Zahra Laâroussi, Amir Ali, Abdelali Anouar, Hbab El Ghiwane et le comédien Fettah.

Le programme d’ouverture prévoit également des hommages. Ceux-ci seront rendus à plusieurs figures issues du monde artistique et culturel, notamment Amina Rachid, Abdellatif  Khamouli, Hassan Nafali et Ahmed Abou Orwa. Par ailleurs, toute une panoplie de films issus de plusieurs pays vont concourir pour le prix du festival.

Parmi lesquels les courts métrages «Garagouz» de l’Algérien Abdennour Zahzah, «L’enfant poubelle» du Marocain Hakim Bidaoui, «Scènes de classe» du Français Pascale Jousse, «Ghali» de la Marocaine Ikrame Elaouane, «La chasse aux canards» du Slovène Rok Bicek, «Plastique» de Abdelkbir Rgaguena.

D’ailleurs, la sélection du meilleur film sera confiée au jury. Ce dernier sera présidé par Naïma Lamcharki et composé du réalisateur Hassan Benjelloun, Abdellatif Houjib, Mouncif Nzehi et Taoufik Nadiri.  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *