Culture

Hanson : Underneath

© D.R

Enfin la sortie française, d’Underneath, dernier album des frères Hanson, un an après la sortie de l’album aux USA. Un album qui s’est classé très vite en 1ère place des ventes indépendantes aux Etats-Unis. Forts de leur dernière tournée acoustique américaine qui a reçue les éloges de la critique musicale, le pré-album Underneath acoustic a déjà offert 8 titres live qui ont été ensuite repris dans cet album. Après la folie de 1997 et de leur titre MmmBop classé n° 1 dans le monde entier, beaucoup de personnes auraient pensé ne plus jamais entendre parler des 3 frères reconnaissables à leurs longs cheveux blonds du temps de la Boys Band mania. Un temps où il a été très difficile de se faire une place reconnue par les amateurs de vraie musique, et d’être crédible. Mais ne parlons pas trop vite, ayant quitté leur maison de disque, suite a de petits différends concernant leur façon respective d’aborder la musique, ils rament depuis 2001 pour continuer à faire ce qu’ils font de mieux, c-à-d de la musique, cet album est donc sorti sous leur label indépendant «3 car garage».
La meilleure chanson de cet album reste «crazy-beautiful». L’autre chanson très intéressante est strong enough to break, qui relate leurs 3 ans de doutes et de galère à faire cet album dans une industrie musicale où seul le mot « profit » règne.
Voici donc leur fulgurante arrivée en Europe, et en France avec le duo avec Emma-Daumas. Les Hanson composent, écrivent, jouent de tous les instruments et interprètent entièrement toutes leurs chansons.

Articles similaires

Culture

Propriété intellectuelle : L’OMPI appuie le Maroc

L’organisation soutient tous les aspects de la vie dont le zellige

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...