Institut français de Casablanca : Demandez le programme !

Institut français de Casablanca : Demandez le programme !

Entre musique, exposition, cinéma, danse et théâtre, la saison culturelle de l’Institut français de Casablanca s’annonce haute en couleurs. Pour cette rentrée culturelle, le théâtre sera à l’honneur avec la compagnie Kaktus. Celle-ci proposera au public une pièce de théâtre intitulée «Sahra mon amour».

Cette œuvre théâtrale qui allie la musique et la danse au théâtre sera présentée samedi 19 octobre, au théâtre de l’Institut. En effet, cette saison se veut aussi musicale avec le concert du maître gnaoui, Mjid Bekkas. Celui-ci offrira au public un concert de musique jazz en compagnie de Manuel Hermia, un saxophoniste de jazz et de flûte indienne, ainsi que Khalid Kouhen, spécialiste de percussions africaines et latines.

Le vainqueur du Grand Prix, Alexey Sichev, donnera quant à lui un récital de piano, vendredi 6 décembre, à l’institut. Ce virtuose russe qui s’est produit sur les plus grandes scènes au monde proposera au public les plus belles symphonies de Beethoven, Ravel, Liszt ou Prokofiev. À ne pas rater non plus un rendez-vous incontournable avec la danse et notamment avec le chorégraphe Taoufiq Izeddiou, invité à présenter son solo «Aeleef», qui veut dire «je tourne».

Les mordus du 7ème art auront également leur part de réjouissances. En effet, les organisateurs ont concocté une programmation très pointue dédiée au cinéma, à travers les sections «Art & Essai», «La Nuit du cinéma», «Le Mois Du Documentaire» et «Ciné jeunesse».

Mais la nouvelle saison culturelle est aussi dédiée aux expositions. À commencer par l’exposition photographique de Mounir Fatmi. Cet artiste présentera jusqu’au 11 décembre deux expositions: «Le voyage de Claude Lévi-Strauss» et «La ligne Droite».

Enfin, cette saison culturelle est aussi une occasion de participer à plusieurs rencontres, à commencer par celle de Jacques de Loustal. Celui-ci présentera son roman «BD ambiance «Noir»», vendredi 22 novembre. Autre rencontres figurant également au programme: «Back To Modern Times» avec Ali Charibi, prévu le samedi 14 décembre ainsi que «So Swag» avec joseph Ouechen, programmé samedi 16 novembre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *