Jacqueline Joubert s’en va

Jacqueline Joubert n’est plus. Cette première speakerine de la télévision française est décédée dimanche soir à l’âge de 83 ans à Neuilly Sur Seine. Première speakerine à la Radio Télévision Française après être entrée en 1949 à Cognacq Jay, aux temps héroïques des débuts de la télévision, Jacqueline Joubert faisait partie des visages familiers du petit écran avec Catherine Langeais, Jacqueline Huet et Jacqueline Caurat. Elle avait été animatrice de nombreuses émissions à la radio et à la télévision dont « Rendez vous avec… », « Avec le sourire », « La joie de vivre », et productrice.
Après avoir été chef du service des émissions jeunesse de la télévision (1972-75) et un passage à la Société Française de Production (SFP) en 1975, elle était devenue directrice du service des variétés (1976-78) puis directrice du service de la jeunesse d’Antenne 2 (1978-89).
Créatrice de l’émission Récré A2, elle a découvert Dorothée, et a été également responsable des fictions jeunesse-famille à Antenne 2. Réalisatrice et productrice d’émissions comme « Entrez dans la confidence » et « Il était une fois le cinématographe », elle est également l’auteur d’un livre sur la télévision « Lettre à Emma » (1980).
Divorcée du journaliste Georges de Caunes, disparu en juillet 2004, elle est également la mère d’Antoine de Caunes, animateur, comédien et réalisateur que l’on verra prochainement sur France 2 dans « Les amants du bagne ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *