Jamel Debbouze apporte le cinéma en prison

Jamel Debbouze apporte le cinéma en prison

Le Franco-Marocain Jamel Debbouze a décidé de venir en aide aux prisonniers en participant à un festival du cinéma à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis dans l’Essonne. Jamel Debbouze a lancé, lundi 25 janvier, le premier festival de cinéma organisé dans l’établissement carcéral de Fleury-Mérogis. Une cinquantaine de prisonniers pamis les 400 qui ont été choisis pour participer à ce festival, ont ainsi pu rencontrer l’humoriste qui dans les colonnes du Parisien, dit avoir été véritablement «chamboulé» par cette expérience. «Fleury fait son cinéma» consiste en la diffusion de huit films tels que «Molière» de Laurent Tirard, «LOL» de Lisa Azuelos ou encore «Le cœur des hommes» de Marc Esposito, qui seront projetés jusqu’au 5 février dans la prison.

Shakira va faire construire une école à Haïti
La chanteuse d’origine colombienne projette de faire construire une école à Haïti afin de scolariser le plus vite possible les enfants victimes du séïsme meurtrier. Le séïsme qui a touché l’île d’Haïti a fait des dégâts considérables, détruisant les habitations mais aussi tous les bâtiments publics comme les hôpitaux et les écoles. La chanteuse Shakira, très investie dans des causes humanitaires, a bien entendu participé au téléthon organisé par George Clooney, mais elle ne compte pas s’arrêter là. La star a en effet déclaré sur son site Internet : «Il y a un grand besoin d’aide immédiate à Haïti, mais aussi d’une reconstruction sur le long terme. Pour cette raison, nous allons aussi participer, à notre niveau, pour aider Haïti à se reconstruire, et pour aider les enfants, affectés par le désastre, à continuer leurs apprentissages». Shakira va donc entreprendre la construction d’une école sur l’île dévastée.

Khaled chante pour les Haïtiens
Le chanteur algérien Khaled a participé au deuxième concert organisé par le magazine «les Inrockuptibles», l’émission Groland et Jamel Debbouze. Les bénéfices de ces deux spectacles, qui devraient atteindre quelque 70.000 euros, seront reversés à l’organisation «Action contre la faim», qui fournit notamment de l’eau potable à près de 35.000 Haïtiens regroupés dans des camps à Port-au-Prince. À noter qu’un troisième concert est prévu pour le mois de mars.

Anas Elbaz ambassadeur de Head & Shoulders au Maroc
Après le tennisman Richard Gasquet en France et le footballeur Hazem Imam en Egypte, le leader mondial des shampoings antipelliculaires Head&Shoulders a choisi l’acteur Anas Elbaz pour être ambassadeur de la nouvelle campagne Head&Shoulders au Maroc. En effet, l’étoile montante du 7ème art marocain a depuis longtemps adopté le shampoing Head&Shoulders. «Cela fait cinq ans que j’utilise le shampoing Head&Shoulders. Et je peux vous assurer qu’il ne laisse aucune chance aux pellicules». Le tournage du spot publicitaire s’est fait à Beyrouth au Liban où Anas ElbAz a séjourné le temps du tournage.

Jude Law a souffert de son statut de beau gosse
Tout juste réconcilié avec Sienna Miller, Jude Law semble être devenu un homme responsable qui place désormais les valeurs familiales avant le reste, du moins c’est ce qu’il affirme ! En effet, à 37 ans, l’acteur se réjouit d’atteindre la quarantaine afin de pouvoir reléguer son statut de sex-symbol à la génération suivante. L’acteur confie qu’il a souffert de cette image de beau gosse qui lui a collé à la peau pendant toute sa carrière : «Mon but a toujours été d’être reconnu en tant qu’acteur, mais personne ne s’intéressait à ça, simplement parce que la société nous pousse à nous focaliser sur l’apparence. C’est là le grand défaut de la société».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *