«Je suis sur la bonne voie»

«Je suis sur la bonne voie»

Aujourd’hui Le Maroc : C’est votre première tournée au Maroc. Est-ce qu’elle était prévue depuis longtemps ?
Ramy Ayach : Ça fait longtemps que je veux venir au Maroc, mais je n’ai jamais vraiment eu la bonne opportunité. Et là j’espère qu’il y aura un public important, Inchallah.

Vous recevez beaucoup de mails de la part de vos fans au Maroc. Cela vous a-t-il encouragé à venir vous produire ici ?
C’est certain. Quand tu sais que tu comptes un grand nombre de fans dans un pays en particulier, tu fais tout ton possible pour venir à leur rencontre. Et je me dis qu’à ce moment-là, même ceux qui ne sont pas particulièrement fans de mes chansons peuvent, grâce aux concerts, le devenir.

Vous avez six albums à votre actif. Quel est celui que vous affectionnez le plus ?
Mon tout dernier album, « Ya Msahar Aynni », est celui que j’apprécie le plus. Parce que j’ai pu effectuer une grande mutation à travers ce travail, autant au niveau de la musique qu’au niveau des paroles. Franchement, j’estime que j’ai pu réaliser une belle ascension, grâce à cet album en particulier. J’en suis décidément fier.

Y-a-t-il eu un changement dans le style de Ramy Ayach depuis le premier album ?
J’essaie le plus souvent possible de changer mon style, et surtout de le moderniser, pour ne pas céder à la routine. Il faut cependant que chaque chanteur ait un style propre à lui, qui le distingue des autres chanteurs.
En ce qui me concerne, j’adopte un style moderne, populaire et très dansant en même temps, que j’essaie de renouveler le plus souvent. Mon prochain album sera donc totalement différent des précédents. Tout sera inédit : le genre musical, les thèmes, tout va changer. J’utiliserai de nouveaux instruments, et même de nouveaux musiciens.

Vous pensez que ce changement sera bien accueilli par le public ?
J’ai veillé à ce que le changement opéré ne soit pas pour autant excessif. J’essaie de créer une musique qui soit appréciée par tous et qui ne dérange surtout pas l’ouie du public. Je pense que je suis sur la bonne voie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *