La Radio Chada FM souffle sa deuxième bougie

La Radio Chada FM souffle sa deuxième bougie

Chada FM a soufflé sa deuxième bougie le 2 mars dernier au même moment que  la HACA a attribué l’autorisation d’extension de zones de couverture désirées. À cette occasion, la Radio a organisé une conférence de presse, vendredi 13 mars à Casablanca pour donner une lecture de son évolution et sa place dans le paysage radiophonique national. Dans ce cadre, Rachid Hayeg, le président-directeur général de Chada FM, a donné un aperçu sur l’évolution  marquante de sa radio dans le paysage radiophonique marocain : «La réussite de Chada FM s’est faite grâce à l’ensemble de sa jeune équipe. Cette réussite était un défit pour nous avec la  concurrence des autres Radios privées». Et de poursuivre: «Chada FM a donné un exemple du vrai média de proximité. Son équipe  compte de grands professionnels de la Radio. Nous disposons d’un équipement aussi performant que celui utilisé en France. Nous disposons également d’un traitement de son et une qualité sonore exceptionnels».
Les responsables de la Radio n’ont pas manqué de rappelé que Chada FM a accompagné et couvert en temps réel  le déroulement de plusieurs évènements politiques et culturels. «Chada FM compte parmi les premières radios qui ont  présenté en direct les évènements des attentats des terroristes au quartier Hay El Farah et à l’avenue Moulay Youssef. Au niveau des évènements politiques, Chada FM a réussi à accompagner le déroulement des élections marocaines, l’élection présidentielle de Nicolas Sarkozy et l’élection de Barack Obama», a souligné Hassan Nadir, le directeur de l’information.
Et d’ajouter :«Au niveau culturel, la Radio a été au rendez-vous dans tous les Festivals internationaux notamment le festival international du film de Marrakech, le festival national du film de Tanger et autres».
Par ailleurs, l’équipe de Chada FM s’est également réjouie de la décision de la HACA de lui attribuer l’autorisation d’extension dans d’autres zones de couverture permettant ainsi à la Radio de couvrir plus de quatre-vingt-dix pour cent du territoire national pour un premier temps. Au cours de ses deux ans d’existence, Chada FM s’est distinguée également par sa grille de programmes s’adressant à un public large et offrant des contenus diversifiés. Parmi ces émissions, on trouve «Chada El Fajr», «The Good Morning», «Alam Al Ossra», « Achnou Raîak», «Musique NonStop» et autres. Joyeux anniversaire  Chada FM !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *