Laurent Gerra à l’affiche

Après six semaines à l’Olympia, l’humoriste français Laurent Gerra animera deux soirées à Casablanca le 31 janvier et le 1er février (Complexe Mégarama). Pas de doute, l’homme aux multiples visages fera certainement craquer le public marocain. Son humour est inimitable.
Révélé par l’animateur de télévision, Michel Drucker, l’imitateur-humoriste vole depuis des années de succès en succès. Au lycée, il faisait déjà la joie de ses professeurs et de ses camardes en doublant les acteurs de la fameuse série «La petite maison dans la prairie». Reconnu comme critique de société, Laurent Gerra débarque sur la station radio RTL.
Son amour pour la scène l’a amené à se produire sur les planches des cabarets de Lyon avant de se frayer un chemin dans la capitale. Il participe à plusieurs festivals humoristiques aussi bien en France qu’à l’étranger notamment le célèbre « Juste pour rire » de Montréal en 1992. Sur France Inter, Laurent Gerra parodie les hommes politiques. Il fait la rencontre de Virginie Lemoine. Les deux artistes créent un couple comique. Celui-ci est jugé comme le plus célèbre de la dernière décennie en France.
En 1995, Laurent Gerra revient à la radio mais cette fois-ci sur Europe1. Avec Virginie Lemoine, l’humoriste anime un journal satirique du monde du show-biz. Une année après, le couple présente une satire du petit écran. 1997, c’est l’année de la consécration. Laurent Gerra et Virginie Lemoine se produisent au Casino de Paris. Une tournée de trois semaines à guichets fermés. Le 12 mai de la même année, le couple décroche le Molière du spectacle à sketchs.
Le temps de la séparation est venu en 1998. Les deux humoristes choissent de faire carrière solo. La même année, l’homme au plus de cent voix, fait son come-back sur Europe 1. Il anime deux séries : « Scoops du monde » et « En route vers le monde débile ». 1999-2000. L’artiste fait son retour sur les planches. Il part en tournée dans toute la France. Janvier 2001, Laurent Gerra rejoint RTL pour présenter un one-man-show « élections matinales » où il traite les sujets d’actualité. L’année 2002 a été également riche en événements pour cet humoriste caméléon qui imite non pas dans le sens de nuire mais tout simplement pour faire rire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *