Le festival du film d’animation CASANIM du 5 octobre au 4 novembre prochains

Le festival du film d’animation CASANIM du 5 octobre au 4 novembre prochains

La 3ème édition du festival du film d’animation CASANIM sera organisé, du 5 octobre au 4 novembre prochain à Casablanca, à l’initiative de la Fondation ONA et l’Association Animaroc.
Cette manifestation, dédiée aux arts et à la culture, a pour objectif de devenir un rendez-vous incontournable des professionnels et des amateurs du film d’animation de tout âge, autant sur la scène nationale qu’internationale et offre également un coup de projecteur sur l’effervescence de l’animation à Casablanca avec de multiples formes de diffusion s’adressant à tous les publics, indique un communiqué de l’ONA.
Cet événement culturel propose cette année un programme riche et varié d’expositions, conférences, ateliers, projections et workshops, qui favorisera la découverte d’un art à la fois narratif et plastique ainsi que la rencontre avec des réalisateurs souvent méconnus.
Il sera organisé dans plusieurs lieux à travers la ville pour renforcer l’engouement d’un public de plus en plus grandissant pour l’animation, promouvoir un art au service de l’imaginaire et démontrer l’étendue du talent des jeunes artistes marocains.
La Fondation ONA et Animaroc organisent parallèlement à ce festival l’exposition »DIGIT’ART » à la Villa des Arts de Casablanca.
L’émergence des nouvelles technologies numériques a permis l’apparition d’une nouvelle forme d’expression artistique : l’art de l’Illustration Numérique/Digital Paintings. Les artistes, à l’aide des logiciels de retouche, peuvent transformer une simple idée en une véritable Âœuvre d’art et créer ainsi de somptueux environnements mais aussi des personnages ou des scènes épiques, imaginaires, fantastiques, réalistes et poétiques.
Cette exposition regroupe une dizaine de réalisations, avec majoritairement du digital painting, conçues et réalisées par des jeunes créateurs/illustrateurs marocains, à savoir Ouassama Agazzoum, Hind Aliliche, Hajar Amezian, Mehdi Annassi, Ayoub Badri, Salaheddine Basty, Hazim Benghal, Reda Bouassria, Badr Douah, Zouhair El Mekkaoui, Hicham Habchi, Anas Khassif, assir Kerbal, Mohamed Mouhim, Hamada Zbir, qui possèdent un portfolio très varié démontrant l’étendue de leur talent, oscillant entre le concept art, l’illustration 2D, matte painting et de plus en plus de réalisations en 3D.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *