Le Jazz européen s’invite à Rabat

L’édition 2004 de ce festival sera marquée par la participation de musiciens des pays de l’Europe de l’Est ainsi que par la rencontre entre artistes européens originaires des anciens et des nouveaux Etats membres de l’UE.
Au programme de cette édition, on retiendra notamment la participation de musiciens des pays de l’Europe de l’Est. Le public marocain est ainsi appelé à «célébrer» l’adhésion des pays de l’Europe de l’est à l’union européenne par la rencontre entre artistes européens originaires des anciens et des nouveaux Etats membres de l’UE. C’est ainsi que le guitariste tchèque Rudi Linka a choisi Rabat pour sa 1ère rencontre avec le pianiste italien Stefano Bollani. De même, le saxophoniste polonais Adam Pieronczyk jouera en duo avec l’artiste hongrois bien connu Ferenc Snétberger.
Concernant la participation marocaine, elle sera représentée par les frères Akkaf, Brahim Dhour, Nabil Khalidi, Fettah Houssaini, Rachid El Guerrab et Majid Bekkas, qui partageront le métissage de leur musique entre le Maghreb, l’Amérique du Sud, l’Inde et l’Orient à travers des rencontres avec des artistes européens programmés normalement en deuxième partie de chaque soirée.
En ouverture du festival, le public aura le plaisir d’apprécier le célèbre contrebassiste Renaud Garcia-Fons. Le Jazz aux oudayas, un rendez annuel abrité par la somptueuse kasbah des oudayas, un site historique au bord de la ville de Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *