Le Maroc présent au 24ème festival international du film de Stockholm

Le Maroc présent au  24ème festival international du film de Stockholm

Le 24ème festival international du film de Stockholm s’est ouvert mercredi, avec la participation de 180 films en provenance de 50 pays, dont le Maroc.

Le festival, qui se poursuivra jusqu’au 17 novembre, présente un best of des récentes découvertes mondiales et propose différents programmes thématiques. L’édition de cette année se tient sous le thème principal de la liberté.

Vingt films sont en compétition dans la catégorie longs-métrages, dont la coproduction américano-marocaine « Traitors » de Sean Gullette.

Traitors (Khawana), sorti en 2013, réunit une pléiade d’acteurs marocains dont Chaimae Ben Acha, Soufia Issami, Mourade Zeguindi, Driss Roukhe et Saleh Bensaleh.

Ce film de 86 minutes relate l’histoire de Malika, leader d’un groupe de rock, qui accepte de travailler pour un trafiquant de drogue afin de sauver sa famille menacée d’expulsion et relancer son groupe de musique. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Amal. Malika décide alors d’extirper sa nouvelle amie des griffes des trafiquants de drogue.

Sean Gullette est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain né le 4 juin 1968 à Boston dans le Massachusetts (USA). Etabli à Tanger depuis 2005, il est le fondateur de l’organisation 212, qui apporte son appui à des projets culturels et éducationnels au Maroc.

En 2012, c’est le film australien « Lore » de Cate Shortland qui avait remporté le Cheval de Bronze (prix récompensant le meilleur film du festival de Stockholm).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *