Les acteurs Monica Bellucci et Rossy de Palma au 5ème festival international du film de Marrakech

Le cinéaste français Jean-Jacques Annaud présidera le Jury de cette édition du FIFM, et les réalisateurs iranien Abbas Kiarostami et américain Martin Scorsese en seront les invités d’honneur.
Trés grande vedette du cinéma français, Monica Bellucci, née dans la région de Pérouse (Italie), commence sa carrière dans le mannequinat. Elle enchaîne quelques films en Italie, avant d’arriver en France, où elle se fait connaître avec L’Appartement (1996) de Gilles Mimouni.
L’actrice déploie également ses charmes dans de grosses productions françaises comme "Le Pacte des loups" (2001) et "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre" (2002) où elle incarne la sculpturale Cléopâtre.
Parallèlement, elle entame une carrière internationale, reprenant le rôle tenu à l’origine par Romy Schneider dans Suspicion (2000), le remake américain de Garde à vue, et se retrouvant face à Bruce Willis dans "Les Larmes du soleil" (2003), un film de guerre signé Antoine Fuqua.
Aux côtés de Lambert Wilson, elle apparaît aussi au générique des deux derniers volets de la saga Matrix : Matrix reloaded et Matrix revolutions.
Quant à Rossy De Palma, elle n’a pas eu à courir les castings pour lancer sa carrière de comédienne. La jeune femme croise en effet régulièrement lors des nuits madrilènes le réalisateur Pedro Almodovar, qui lui offre son premier rôle dans le drame "La Loi du désir" (1987). Le célèbre cinéaste espagnol rappelle Rossy De Palma pour la diriger successivement dans "Femmes au bord de la crise de nerfs" (1988), "Kika" (1993) et "La Fleur de mon secret" (1995).
L’actrice est souvent appelée à travailler hors des frontières de l’Espagne.
Elle connait sa première expérience cinématographique française en 1992 dans la comédie dramatique "Sam suffit" puis elle rejoint le casting international de "Prêt-à-porter" deux ans plus tard. La comédienne ibérique devient même en 1998  la tête d’affiche du film français "Hors jeu" où elle campe le rôle d’une actrice ratée et fantasque prenant en otage de véritables vedettes du show business.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *