L’hiver des soldes enflamme les Casablancais

L’hiver des soldes enflamme les Casablancais

On est au centre-ville de Casablanca, tous les magasins affichent des prix soldés pour attirer l’attention des passagers. Cette tendance est en pleine expansion ces derniers jours. Les soldes d’hiver ont commencé tôt cette année dès le début du mois de décembre. La plupart des magasins ont commencé à baisser leurs  prix. Ces magasins présentent des soldes sur toutes les marchandises qu’ils ont. à la rue Prince Moulay Abdellah par exemple, vous ne pouvez pas passer sans être attiré par le nombre de magasins affichant des soldes qui vont de moins de 30% jusqu’à moins de 70%. Dans ces magasins, vous pouvez trouver des costumes dont les prix varient entre 500 et 1000 dirhams, des chemises aussi de 70 à 150 dirhams avec une cravate cadeau. Pour les chaussures, l’attractivité ne manque pas, les magasins spécialisés en ce sens, affichent des paires de chaussures qui vont de 100 à 500 dirhams.
Des opportunités que certains clients ne ratent pas. En effet, Saïd, propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter, précise que «nous lançons les soldes en cette période qui s’approche généralement des fêtes, pour encourager nos clients à profiter de cette occasion. Nous présentons des articles à moitié prix avec une bonne qualité, c’est l’occasion ou jamais». «Durant la période des soldes nous recevons une masse très importante d’acheteurs», a-t-il-ajouté. Ces vendeurs utilisent de gros caractères coloré généralement en rouge et jaune pour attirer l’attention des passagers. Cette occasion présente pour certains, une opportunité qu’ils attendent chaque année avec impatience. «On affiche à chaque occasion des soldes en vue de liquider nos stocks», déclare  Hakim, un vendeur dans un magasin de prêt-à-porter.
Les vêtements des femmes comme ceux des hommes en période de soldes, la différence n’existe pas.
Tout est soldé pour être vendu en quelques semaines voire en quelques  jours. «Je préfère acheter des vêtements des accessoires en cette période, parce que je trouve  un choix plus large et à moitié prix. Je peux même acheter différents articles de différents magasins qui présentent des soldes», affirme Nawal, une jeune Casablancaise. Mais, il est remarquable que certains magasins n’ont pas encore annoncé les soldes. Ils attendent l’occasion de la fin d’année pour lancer la liquidation totale de leurs marchandises.
Du centre -ville de Casablanca au quartier Mâarif cette fièvre ne s’arrête pas. Au Mâarif, le quartier de shopping par excellence, c’est là où sont concentrées la plupart des franchises. Et pour certaines franchises, les soldes ont déjà commencé. «Ce qui m’attire à ce magasin est la qualité des articles. Je peux acheter des pantalons, des manteaux des grandes marques à moitié prix, par exemple je viens d’acheter ce manteau juste à 800 dirhams, alors qu’en réalité son prix a été avant le solde de 1900 dirhams. Alors avoir un tel manteau avec un tel prix c’est une occasion à ne pas rater», révèle Leïla, une passionnée de shopping. «Mon modeste budget ne me permet jamais d’acheter des vêtements d’une franchise, mais je profite de l’occasion des soldes pour acheter quand même», précise Najat, une étudiante. Et si certains préfèrent acheter des articles de bonne qualité d’autres préfèrent rester fidèles à leurs magasins préférés où les prix sont plus convenables. «Moi je ne crois pas à ses prix affichés, les prix ne sont pas réellement soldés. Ils font juste ça pour attirer l’attention des passagers. Personnellement je fais mes achats à Derb Sultan. C’est un lieu où je trouve tout ce que  je veux à des prix raisonnables», affirme Sanâa, une employée. Il n’y a pas en ces jours de solde que les magasins des vêtements prêt-à-porter ou ceux qui sont spécialisés des accessoires qui affichent des soldes.
La fièvre de liquidation touche presque tous les autres secteurs : électroménagers, mobiliers ou informatiques. La vague de liquidation n’échappe pas à ces secteurs d’activités.
Certaines agences mobilières en ces derniers  jours des soldes qui vont jusqu’à moins de 70%.  Des offres qui sont valables jusqu’à la fin décembre 2008. En effet, la saison de solde affichent jusqu’au mois de février pour certains magasins. Alors que pour d’autres, la période s’arrête lorsque la liquidation des stocks est accomplie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *