MAP : Vaste mouvement de réorganisation rédactionnelle

Près de trois mois après la nomination d’un nouveau directeur de l’information à l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), en la personne de Mohamed Khabbachi, un nouveau staff rédactionnel a été mis en place hier matin. C’est ainsi que Aziz Moudden a été nommé nouveau rédacteur en chef central, en remplacement de Omar Taibi, alors que les rédactions en chef nationale et internationale ont été confiées respectivement à MM. Omar Lachhab et Lahcen Boufous.
Début août dernier, lors de la cérémonie de l’installation du nouveau directeur de l’Information de la MAP, le directeur général de l’agence, Yassine Mansouri avait appelé à l’ouverture d’un «vaste chantier de débat d’idées» en vue d’initier «un large champs du mérite professionnel et d’émulation loyale». L’objectif ultime, a-t-il souligné, étant l’émergence d’une «confrérie de professionnels mus par le souci de forcer leurs talents et de se surpasser, pour façonner une rédaction qui répond à nos ambitions de modernité et à notre souci pour un produit de qualité».
Faisant état de la juxtaposition au sein de la rédaction centrale de l’expérience avérée des anciens et du dynamisme déclaré des nouveaux», le Directeur général avait demandé au nouveau directeur de l’information de « donner une nouvelle impulsion à ce côte à côte professionnel et intellectuel, d’instaurer et de fructifier une véritable synergie entre les premiers, dépositaires d’une mission de formation et de continuité, et les seconds, porteurs potentiels du flambeau de la MAP et garants de son cheminement et de sa pérennité»

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *