MasterChef de retour sur 2M

MasterChef de retour sur 2M

La deuxième saison du grand concours de cuisiniers amateurs, MasterChef, revient pour une deuxième édition. Le premier épisode de ce concours sera diffusé à partir de ce mardi 13 octobre sur la deuxième chaîne 2M. Quinze candidats retrouvent le jury pour une première épreuve qui se déroule à M’hamid El Ghizlane.

Ces candidats devraient cuisiner dans des conditions extrêmes sous une chaleur étouffante. De nouveaux défis feront leur apparition : des épreuves split, en duo, en relais, ou encore autour des plats de la vie quotidienne, qu’il faudra sublimer et présenter de façon gastronomique. Selon les organisateurs, «chaque épisode aura sa propre mécanique et sera rythmé par un enchaînement d’épreuves inédites, dont l’objectif est de surprendre les candidats et téléspectateurs à tout moment».

En parallèle, les cuisiniers amateurs retrouveront les épreuves emblématiques de MasterChef comme la iBote Mystère, l’épreuve en extérieur ou encore le test sous pression. Pour cette deuxième saison, le jury réunit le chef Rachid Maftouh, chef Moha Fedal, chef Myriam Ettahri, et chef Khadija Bensdira. Fidèle à son habitude, le jury de MasterChef Maroc demandera aux candidats de répondre aux attentes gastronomiques d’invités prestigieux à l’occasion de rencontres exceptionnelles.

Au Complexe Mohammed V de Casablanca, encadrés par un médecin nutritionniste, les candidats auront pour mission d’associer équilibre nutritionnel et saveur afin de rassasier l’appétit d’athlètes contemporains et d’anciens athlètes, habitués aux plats équilibrés. Les candidats tenteront également de faire vibrer les papilles des membres du groupe H-Kayne, originaire de la ville de Meknès.

À Saidia, ils n’auront pas droit à l’erreur en préparant un buffet à plus d’une trentaine de touristes venus des quatre coins du globe et tous affamés après une journée riche en activités dans la station balnéaire du nord du Maroc. Du nord au sud marocain dans le Sahara, en passant par Legzira, les candidats partiront à la rencontre des producteurs régionaux. Ce formidable tour du Maroc culinaire fera également escale au Sénégal, fief de la gastronomie africaine et injustement méconnu des Marocains.

À Milan, capitale mondiale de la mode et de l’esthétique, les candidats vont découvrir des saveurs qu’ils n’avaient jusque-là jamais soupçonnées et qui vont contribuer à enrichir leur capital culinaire. Il est à rappeler que le vainqueur du concours recevra une somme de 400.000 DH ainsi qu’une formation dans un établissement prestigieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *