Moataz Abou Zouz: Quand talent et charisme ne font qu’un

Moataz Abou Zouz: Quand talent et charisme ne font qu’un

Moataz Abou Zouz, retenez bien le nom de ce jeune artiste. Il est talentueux, posé a une touche digne des grands artistes. Vous avez tous suivi la Coupe du monde avec passion et il ne vous est sûrement pas échappé de savourer la version arabe de l’hymne officiel de cette Coupe. Ce que vous ignorez cependant c’est que la voix porteuse n’est autre que celle de Moataz Abou Zouz. Moataz  jongle parfaitement entre un style musical et un autre.  Ce jeune Tétouanai a su se faire un nom à l’Orient après sa participation glorieuse à la première édition de l’émission «Ghaniha w Aliha» sur une chaîne du fameux groupe médiatique MBC. Son premier single a été enregistré à «Studio 5» en Égypte. Titrée «Hani Mrtah», cette chanson a été suivie de bien d’autres, toutes triées avec élégance et goût.  Moataz ne se limite pas au chant, il est auteur et compositeur également. Parallèlement à sa carrière dans le monde de l’art, ce jeune Marocain est titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé en informatique.  Pas étonnant donc qu’il soit si méticuleux en matière de technicité…même en chant.
L’artiste a réussi la reprise de  l’incontournable «Aicha» de Cheb Khaled.  Une reprise entièrement en arabe et qui a eu un écho hors norme aussi bien dans les pays de l’Orient que dans ceux du Maghreb. Un écho décoré par plusieurs participations à des festivals dans plusieurs villes du Royaume, notamment à Rabat, Al Hoceima et à sa ville natale Tétouan.
Il faut dire que le jeune en question déborde de qualité. Son parcours se trace par son talent mais aussi par son engagement. Ici, il n’est pas question d’engagement professionnel uniquement, mais celui humain en premier lieu. Moataz a  fait de la situation des enfants son champ de bataille. Il a pris part de ce fait à plusieurs manifestations au profit des enfants défavorisés, orphelins et ceux atteints du cancer. Une chose est sûre, Moataz Abou Zouz a tous les atouts pour réussir un avenir prometteur et se faire place parmi les grands de ce monde de l’art.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *