16ème Festival Mawazine Rythmes du Monde: Ellie Goulding et Nile Rodgers en week-end d’ouverture

16ème Festival Mawazine Rythmes du Monde: Ellie Goulding et Nile Rodgers  en week-end d’ouverture

Après Ellie Goulding en ouverture, ce sera au tour de la légende, Nile Rodgers, de se produire, dimanche 14 mai, à l’OLM Souissi, lors du 16ème Festival Mawazine Rythmes du Monde, prévu du 12 au 20 mai.

«Parmi les légendes de la musique, Nile Rodgers est exceptionnel», qualifie Maroc Cultures, association initiatrice du festival, cet artiste aux multiples Grammy Awards pour ses œuvres en tant que compositeur, producteur, arrangeur et guitariste. De par cet alliage, Nile Rodgers a, selon la même source, «repoussé avec succès toutes les frontières de la musique populaire». Et ce n’est pas tout ! L’artiste est également co-fondateur de l’organisation «Chic» avec le bassiste Bernard Edwards. Tous les deux ont ainsi créé un langage musical propre qui a généré des hits pop tels que «Le Freak» et «Good Times» qui ont valu à «Chic onze» des nominations aux «Rock and Roll Hall of Fame». 

En 2017, Nile Rodgers se joint aux artistes ayant été honorés par le Rock & Roll hall of Fame en recevant le prix de «l’Excellence musicale».

Sous le label de Warner Bros, Rodgers est actuellement en train d’enregistrer «It’s About Time», le premier album de «Chic» en 25 ans.

Quant à Ellie Goulding, elle compte à son actif 30 millions d’albums vendus. «L’artiste britannique à la voix satinée se produira à l’OLM le vendredi 12 mai pour un concert que le public ne risque pas d’oublier», prévoient les initiateurs qui rappellent que les mélodies électro-pop de l’artiste sont enivrantes. «Lights», son album sorti dans les bacs en 2010, a remporté un franc succès de par son imparable single «Under the Sheets», qui a propulsé Ellie en tête des charts au Royaume-Uni. Elle compte également à son actif deux featurings avec Calvin Harris pour «I Need Your Love» en 2013 et «Outside» en 2014. Elle a aussi composé un titre, «Mirror», pour le nouveau volet des aventures de Katniss Everdeen, «The Hunger Games : Catching Fire». La star a aussi enivré les spectateurs du film «Fifty Shades of Grey» par sa célèbre chanson «Love me like you do», un titre qui a rapidement fait le tour du monde. En août 2016, Ellie a sorti un nouveau single pour la bande annonce de la comédie romantique «Bridget Jones Baby». A ce jour, cette artiste aux multiples talents et à la voix d’or compte trois singles au sommet du classement des meilleurs titres au Royaume-Uni, ainsi qu’un Brit Awards pour le Best Female Solo Artiste et Critics Choice. Elle a de quoi époustoufler le public de Mawazine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *