Coke Studio Maroc a enregistré de belles audiences : 3 millions de Marocains en moyenne par prime

Coke Studio Maroc a enregistré de belles audiences : 3 millions de Marocains en moyenne par prime

La première saison de Coke Studio diffusée sur 2M a connu un succès auprès des téléspectateurs et internautes marocains. Ce programme a enregistré de belles audiences aussi bien sur le petit écran que sur les réseaux sociaux.

Selon l’étude des audiences suite à la diffusion du dernier prime de l’émission, Coke Studio Maroc a réuni en moyenne 3 millions de Marocains par prime. Selon les primes, l’audience cumulée a enregistré des pics pouvant atteindre 5.7 millions de téléspectateurs uniques. La meilleure part d’audience a, quant à elle, été réalisée lors du grand prime final qui a vu l’ensemble des artistes du programme interpréter le morceau historique «Nidae Al Hassan», atteignant 38% de part d’audience.

Sur la Toile, les vidéos des différentes interprétations des duos de Coke Studio Maroc ont enregistré plus de 50 millions de vues à la clôture de la saison. Selon la même étude, les deux titres phares de l’émission, à savoir Khouyi, interprétée par Latifa Raafat et Douzi, et Moul Lkoutchi, interprétée par Fayçal et Khaoula Moujahid, ont dépassé les 11 millions de vues chacun. Les autres duos ne sont pas en reste. En effet, près des deux tiers des 24 chansons de l’émission ont dépassé la barre du million de vues sur les réseaux sociaux. L’émission a par ailleurs en quelques semaines à peine réussi à créer une communauté de fans sur les réseaux sociaux atteignant les 400.000 followers, et a généré environ 1.5 million d’interactions (like, comment, etc.). Selon Salim Cheikh, directeur général du groupe Soread 2M «Coke Studio est le modèle ultime en termes de rencontre entre une plate-forme de marque originale et pertinente d’un côté, et la ligne éditoriale d’une chaîne de TV de l’autre.

Nous sommes heureux des performances en termes d’audience TV et de succès d’estime mais également de l’engouement extraordinaire qu’a connu le prolongement de l’expérience TV au niveau du digital. Nous disposons désormais en Coke Studio d’un véritable actif audiovisuel. Je suis certain que les apprentissages de cette première saison nous permettront d’envisager des saisons à venir encore plus réussies».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *