Cravata revient avec «Yal Bnate», une ambiance enflammée à la marocaine

Cravata revient avec «Yal Bnate», une ambiance enflammée à la marocaine

Le groupe vient de lancer un nouveau vidéoclip sur les réseaux sociaux

Alliant humour et bonne humeur, les parodies signées Cravata sont un mélange de tubes marocains et internationaux.

Après avoir sorti récemment son teaser parodique «Titanic», le collectif Cravata revient avec un nouveau clip, «Yal Bnate» («Eh les filles»), produit en collaboration avec DJ Hamida. Lancé mercredi sur les réseaux sociaux, le clip a pu récoler en deux jours 120.000 vues sur YouTube. Ce nouveau vidéoclip tourné dans la ville de Marrakech a vu la participation du rappeur meknassi dit Lartiste. «Le Dj Hima nous a contactés pour travailler sur un titre qui fera partie de son nouvel album. C’était un plaisir pour nous de collaborer avec cet artiste», explique Charif Adam, membre et manager du groupe. En effet, pour réaliser ce nouveau titre, le groupe s’est inspiré d’un titre du chanteur de chaâbi Khalid. «Nous avons essayé de la remodeler et la chanter avec un nouveau style», dit t-il. En fait, «Yal Bnate» dont les paroles sont de Salim Bennani est un titre festif aux rythmes amazighs et gnaouis.

«La touche marocaine est toujours présente dans nos chansons. Nous veillons dans nos chansons à introduire des instruments de la musique marocaine». Créé par de jeunes étudiants ambitieux, à leur tête Salim Bennani, le groupe s’est spécialisé dans la réalisation de parodies. Alliant humour et bonne humeur, les parodies signées Cravata sont un mélange de tubes marocains et internationaux.

Il faut dire que le groupe a découvert la scène dans de multiples soirées organisées à Marrakech. Après le succès incroyable qu’a connu la 2e parodie du groupe, à peine 2 mois après sa création, Cravata s’est vu inviter à de multiples événements et festivals partout au Maroc. Le groupe monte sur scène sur les rythmes de «Hello», la reprise qui a dépassé les frontières et atteint tous les pays arabes. «Coco», qui fait vibrer le public, «Sef Seyef», le hIT de l’été… dont la vidéo à elle seule compte plus de 10 millions de vues sur YouTube. Et bien sûr «Allo Finek» ; la chanson reprise par Maroc Telecom pour le mois de Ramadan.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *