Elam Jay lance «Aoulaylah» en hommage à Rajaa Belmlih

Elam Jay lance «Aoulaylah» en hommage à Rajaa Belmlih

Après avoir sorti son dernier tube «Hayagani», le chanteur marocain Elam Jay lance «Aoulayllah». Il s’agit d’une chanson en duo réalisée en collaboration avec la défunte Rajae Belmlih quelques mois avant sa disparition. Il faut dire que le titre «Aoulayllah» est une collaboration inédite entre deux artistes marocains qui ont chacun à leur manière marqué un public à l’international à travers leur art. S’en suit une période d’échange et de travail artistique acharné, les deux artistes se créent pendant plusieurs jours une bulle de création qui donnera les prémices d’un projet à la hauteur des deux noms.

Dans ce titre -«Aoulayllah»-, on entend des paroles profondes et puissantes dans lesquelles l’artiste Rajae Belmlih décrit la douleur de son vécu et implore Dieu de lui donner le courage de continuer son combat. C’est comme cela que Elam Jay décide de se replonger dans l’univers de Aoulayllah. Il réécrit ses textes et réenregistre sa voix avec les nouvelles émotions que lui évoque l’écoute de la voix enregistrée de Rajaa Belmlih.

Une démarche pas du tout évidente pour le producteur, auteur, compositeur et réalisateur perfectionniste qu’il est. Le producteur s’inspire de rythmes 100% marocains inspirés de la musique gnaouie qui donne une dimension spirituelle en parfait accord avec les textes de la chanson extraits du patrimoine de la musique marocaine. Dans le clip, Elam Jay endosse le rôle de réalisateur comme à son habitude mais cette fois, il sera aussi son propre chef opérateur.

Sur ce sujet il dit : «(…) pour un projet aussi proche de mon cœur, je ne peux laisser aucun détail sortir de mon contrôle, je veux vraiment que chaque seconde de l’histoire que je raconte ait un sens et délivre mon émotion à un public pour lequel j’ai beaucoup d’émotion».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *