Potins

Abderraouf a des projets plein la tête
Ce septuagénaire, connu par le personnage « Abderraouf» qu’il interprète depuis près de 40 ans, ne peut cacher son émotion d’avoir été décoré du wissam de l’ordre de commandeur. Abderrahim Tounsi, de son vrai nom, nous fait savoir que cette décoration royale lui a fait ouvrir beaucoup de perspectives. D’ailleurs, on projette de réaliser un film sur sa vie et qu’il parlera de la mort en 2001 de son fils dans un accident de circulation. Abderraouf est toujours sous le choc et ne peut pas s’en remettre. Mais il est très touché par ce projet. Abderraouf vient de terminer le téléfilm «Bechklitt Ba Larbi » ou la bicyclette de Ba Larbi  et une pièce théâtrale «Jarti Mou Laghdfa» pour la deuxième chaîne 2M. Le public de la même chaîne TV sera invité aussi à vivre des moments de folie avec la série «Abdera…ouff», programmée pour le mois de ramadan. 


George Clooney et Elie Wiesel au secours de la population du Darfour
L’acteur et metteur en scène américain George Clooney et l’écrivain prix Nobel de la paix Elie Wiesel doivaient s’adresser jeudi au Conseil de sécurité de la pour plaider en faveur des populations du Darfour, ont indiqué des responsables onusiens et américains. Les deux célébrités doivaient participer à une réunion à huis clos pour inciter le Conseil à agir pour protéger la population de cette province soudanaise qui, selon la, est menacée d’une nouvelle catastrophe humanitaire du fait d’une reprise des combats entre forces gouvernementales et rebelles. La rencontre, présidée par l’ambassadeur américain John Bolton, a été organisée selon une formule qui permet à des membres de la société civile de s’adresser au Conseil sur certains sujets de préoccupation.  Elie Wiesel a déclaré de son côté qu’ «il n’y a pas d’autre choix que d’agir pour la défense des peuples sans défense (…) ceux qui commettent des génocides ne doivent pas pouvoir s’abriter derrière leurs frontières et leurs affirmations de souveraineté».


Saadia Ladib dans la peau de Maria Nssaï
L’actrice Saadia Ladib est très émue lorsqu’elle parle de sa vie de nouvelle mariée. Elle vient d’épouser le réalisateur Aziz Salmi et elle est très préoccupée par les préparatifs de ramadan. Il n’empêche que la jeune actrice a un agenda plein. Elle participera dans un long- métrage « Hjab Lhoub », « voile d’amour » de Aziz Salmi et un autre téléfilm de Nourredine Khmari. De même, Saadia Ladib rayonne de bonheur puisqu’elle sera l’invitée du spectateur pendant le mois de ramadan grâce au téléfeuilleton « Maria Nssai » et qui sera diffusé sur la première chaîne marocaine. Elle reprendra son rôle dans la pièce « Lalla Menana » dans sa nouvelle tournée après le mois sacré.  Saadia Ladib se dit très exigeante dans le choix de ses rôles, mais l’essentiel c’est de ne pas être prolifère mais d’impressionner le public par chacun de ses rôles.


Whitney Houston demande le divorce
La chanteuse américaine Whitney Houston a demandé le divorce avec son mari, le musicien Bobby Brown, après 14 ans d’union, a annoncé sa porte-parole. «Whitney Houston a demandé le divorce», a déclaré Nancy Seltzer à l’AFP. La star, aujourd’hui âgée de 43 ans, avait épousé en 1992 Bobby Brown, un chanteur de soul et de rythm and blues de six ans son cadet, qui avait connu son heure de gloire à la fin des années 1980. Le couple a eu une fille, Bobbi Christina, née en 1993. La chanteuse a été l’héroïne du film "Bodyguard" avec Kevin Costner en 1992, après avoir enchaîné les succès avec des chansons d’amour portées par sa voix puissante. Lauréate de 26 American Music Awards et de six Grammys, Whitney Houston détient le record de premières places consécutives (sept) au classement des ventes d’albums aux Etats-Unis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *