Potins

Haifa Wahbi pour enflammer Marrakech
Dans quelques jours, le 29 décembre précisément, la belle chanteuse libanaise, Haifa Wahbi, sera à Marrakech. La star aux formes généreuses devra se produire au plus grand bonheur de ses fans. Et elle ne sera pas seule, car une autre star libanaise a également rendez-vous avec la ville ocre: Fadel Chaker. Les deux chanteurs sont des habitués du Maroc. Fadel a marqué l’ouverture de Khmissa 2006 et Haifa a fait parler d’elle au début de cette année en s’engageant dans la lutte contre le sida. À l’invitation de l’association Ruban rouge, Haifa a servi de porte-parole à la bonne cause. Des images et un message avaient fait l’objet de reportages diffusés par les deux chaînes nationales. L’association Ruban rouge cherche à présent à renouveler l’expérience en faisant appel, de nouveau, à Haifa.

Les animaux jugent l’homme
«Mahkamat al hayawanat » est la nouvelle pièce de théâtre que met en scène l’artiste marocain, Abdelkébir Rgagna. Cette pièce raconte l’histoire du procès d’un humain qui a voulu couper un arbre le jour de la « fête de la forêt ». La victime demande l’aide du roi de la forêt qui décide de juger le fautif. Paradoxe de l’affaire, personne ne veut défendre le trouble-fête et c’est la victime qui s’en occupe. L’humain, témoin de cette tolérance dont fait preuve l’arbre, accepte la sentence de la cour animalière. Le metteur en scène, Rgagna a déclaré à ALM que la pièce est «un vrai plaisir pour petits et grands ». « Mahkamat al hayawanat » a reçu de nombreux prix dans des festivals de l’enfant; notamment ceux d’Asilah et Rabat.
La prochaine représentation est programmée à Rabat, le 24 décembre au Théâtre National Mohammed V à 10 h30.

Nazzal sur le grand écran
Hicham Nazzal, finaliste de 15 ans 15 talents et animateur de prime time de la deuxième saison de studio 2M, fait encore parler de lui. Il termine actuellement le tournage d’un nouveau long-métrage et en débutera un autre en mars prochain. Vous pourrez d’ailleurs le retrouver  dès le 21 février prochain sur les grands écrans dans « Scorpion», long-métrage réalisé par Julien Séri. Il tourne également, depuis le mois de septembre 2006, dans « J’ai rêvé sous l’eau», premier long-métrage du jeune réalisateur Hormoz, aux côtés -entre autres- de Christine Boisson. En outre, plus le temps passe et plus le travail de Hicham Nazzal évolue. Passionné d’écriture, Hicham, qui avoue aimer se confronter à l’exigence et la solitude de la page blanche, termine actuellement son deuxième scénario de long-métrage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *