Ramadan sur 2M: Quand la production nationale est mise à l’honneur

Ramadan sur 2M: Quand la production nationale  est mise à l’honneur

Le programme ramadanesque de 2M vient d’être dévoilé. Entre sitcoms, téléfilms, séries et autres produits divertissants, la chaîne de Aïn Sbaâ a concocté une palette aussi nouvelle que diversifiée, au grand plaisir de ses téléspectateurs.

«Après des records d’audience atteints en 2014, la chaîne de télévision la plus vue au Maroc revient cette année avec une nouvelle grille de programmes, encore plus originale et plus diversifiée», apprend-on auprès de la chaîne. Celle-ci promet pour ce mois sacré une forte dominance de production nationale et donne rendez-vous, entre autres, avec des offres ayant eu un franc succès lors de l’année passée.

A commencer par Kenza F’Douar qui devient «Nayda F’Douar». Il est sans rappeler que ce sitcom avait enregistré une audience record avec près de 11 millions de téléspectateurs. Il paraît, selon les organisateurs que les faits prendront un autre cours durant cette deuxième saison où l’on reconnaîtra la présence remarquable des noms connus du petit écran tels Dounia Boutazout, Aziz Dadas, Amal Atrach, Aziz Hattab et Abdellah Didane. «Après le départ de Kenza, les habitants du douar vivent de nouvelles aventures et affrontent de nouveaux défis afin d’avoir l’autoroute», précise-t-on.

Les moments de détente et de divertissement ne manquent pas sur la nouvelle grille établie par 2M pour ce mois sacré. Dans ce même registre humoristique, la chaîne présente «Nejma et Qamar»,  une capsule interprétée par Samia Akariou, Badiaa Senhaji et Abdessamad Miftah Lkhir. Il s’agit de l’histoire de deux jeunes femmes chômeuses et célibataires.

Toutes les deux vendeuses ambulantes, elles racontent la ville telle qu’elles la sillonnent. Ce ne serait pas tout, Boutazout et Didane reviendront sur ce même écran avec «F Salon» où coiffeurse et propriétaire du Salon racontent, à leur manière, leur quotidien. 

2M n’en aurait pas fini avec l’humour. Des sitcoms, des capsules mais des parodies aussi seront au rendez-vous avec notamment «Al Khawasser». «Loin de la réalité et inspirée de l’imaginaire, Al Khawasser est une parodie des séries historiques dans un cadre complètement décalé. Les personnages sont habillés à la mode du XVIème siècle, vivent dans un décor de cette époque, mais ils utilisent la technologie du 21ème siècle et parlent de la darija façon arabe classique», expliquent les responsables de la chaîne.

D’autres genres de séries sont proposés par la chaîne.
On en cite le conte «Hbal Rih», la saga «Ma9tou3 men Chajra» et «Rebaa men Rebain» que le public marocain découvrira durant le mois de Ramadan. Pour ce qui est du cinéma, la production nationale reste également très prédominante avec 4 téléfilms marocains : «Samte Addakira», «Alwane fi lmanfa», «Ahlam Moajala” et «Zawj Mitali».

2M retransmettra durant ramadan des soirées du festival Marrakech du Rire et la soirée de gala avec Eko. «Avec cette nouvelle grille, 2M affiche sa ferme intention de dépasser encore tous ses records d’audience, et de continuer à séduire un public de qualité, toujours plus important», conclut-on.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *