Sortie cinéma : Des films à suspense et romantiques au rendez-vous

Sortie cinéma : Des films à suspense et romantiques au rendez-vous

Une programmation spéciale dans les salles obscures pour ce mois de décembre, au grand bonheur des mordus du 7ème art, avec un menu diversifié entre films marocains, américains et français, pour tous les goûts. Dans la catégorie «film marocain», on trouve le nouveau long métrage «Mémoire d’argile» de Abdelmajid Rechiche. Ce film relate l’histoire d’Ahmed qui essaye de refaire sa vie après sa sortie de prison. Il retrouve Lhoussine, son compagnon de cellule, avec qui il va exploiter une modeste pépinière à la sortie de la ville, mais son but reste de retrouver Atika, sa femme disparue. Les rôles principaux de ce film sont interprétés par Souad Hamidou, Ismail Aboulkanater et Mohammed Bastaoui.
À côté de ce film, figure la nouvelle production de Lahcen Zinoun intitulée «Femme écrite». Après «La beauté éparpillée» produit en 2007, Zinoun revient avec ce nouveau long métrage actuellement en salle. Naim, un anthropologue de retour d’un voyage, se voit réaliser la vie d’une femme qu’il admire «Mririda». «Durant ce long trajet, ses idées élaborent un imaginaire délirant de grandeur et de mysticisme à la fois. Naïm à la recherche des traces de cette femme poétesse, dans son délire nous fait visiter une demeure que fréquentait Mririda où se pratiquait le plus vieux métier du monde», peut-on lire dans le synopsis. Pour cette œuvre cinématographique, Zinoun a fait appel à la jeune Fatym Layachi et Ismail Aboulkanater qui ont campé les premiers rôles. «Femme écrite» est une histoire faite de rêves, de mysticisme mélangé à la réalité des tabous qui sévissent dans la société marocaine. Dans la catégorie des films «étrangers», les cinéphiles pourront découvrir le 5ème chapitre de la célèbre saga «Twilight» où «Après la naissance de sa fille Renésmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement».
Par ailleurs les films à suspense et romantiques sont au rendez-vous. Le film français «Le Capital» de Costa-Gavras est au menu. Il relate l’histoire d’un dirigeant de banque peu scrupuleux nommé Marc Tourneuil. Celui-ci se retrouve confronté à l’offensive d’un fonds spéculatif américain. Ainsi les rôles sont joués par le comédien Gad Elmaleh, Gabriel Byrne et Natacha Régnier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *