Sortir


Carrefour Francophone du rire à Marrakech
La ville ocre accueillera son premier Carrefour francophone du rire du 3 au 7 mai prochain. Du Théâtre Royal, au cinéma Colisée, Marrakech sera la scène de nombreux spectacles humoristiques français, marocains, suisses et belges, dans une dynamique de découverte et de mise en lumière de jeunes talents des quatre coins du globe. Le Carrefour francophone du Rire s’inscrit dans la volonté de la ville de renforcer son rayonnement culturel et représente l’opportunité de mixer les différentes saveurs du rire. Du côté marocain, on note la présence de Mohamed El Khiyari, Hassan El Fad, Abderraouf, Dassoukine, Hanane El Fadili…Un jury de professionnels, un jury presse et des personnalités conviées en VIP encadreront les jeunes talents marocains pour cette semaine de concours scéniques. Chaque soir, un artiste francophone confirmé présentera son spectacle en clôture de la journée de délibération. Carrefour francophone du rire du 3 au 7 mai – Marrakech

Nouveau mini-club à la Petite ardoise
Depuis lundi 20 février 2006, La Petite Ardoise accueille les enfants de 3 à 6 ans dans son nouveau mini-club. L’école réserve beaucoup de bonnes surprises à ces petits. Tous les mercredi et samedi après-midi ainsi que pendant les vacances scolaires, le mini-club anime des ateliers artistiques et sportifs. Au programme : cuisine, décoration, théâtre, babygym, art créatif… Les enfants apprennent même à préparer leur goûter eux-mêmes. L’ensemble de ces activités est proposé à un tarif intéressant : 400 dirhams par mois à raison de deux après-midi par semaine. Et pendant les vacances scolaires, le prix ne change pas. Les petits peuvent participer à ces différents ateliers durant toutes les après-midi de leur semaine de repos.
Pour plus d’information, contactez le 022 36 41 71

Sébastien Paindestre Trio au «Quai du Jazz»
Sébastien Paindestre Trio seront à Casablanca pour 8 concerts au nouveau jazz-club "Le quai du Jazz" en février et mars 2006. Les dates retenues sont les 24 et 25 février et le 1er, 2, 3 et 4 mars. Depuis cinq ans qu’ils jouent ensemble, les musiciens du trio Sébastien Paindestre (piano), Antoine Paganotti (batterie) et Jean-Claude Oleksiak (contrebasse) ont beaucoup à exprimer et vous invitent à les écouter. «Ecoutez-moi » est leur dernier disque. A travers les huit morceaux de cet album dont six sont des compositions originales du leader Sébastien Paindestre, ils se donnent la liberté de dialoguer en musique, avec simplicité et lyrisme. La nostalgie domine ce disque : nostalgie de lieu, de personne, d’animal… le dialogue se fait parfois plus joyeux comme dans le morceau "Les Brenots". Un échange harmonieux, paisible et doux, bref agréable à écouter…

Hommage à René Euloge
Une rencontre autour de l’œuvre de René Euloge aura lieu, le samedi 25 février à 18 heures 30, à l’Institut français de Casablanca. Grand découvreur du Haut Atlas, René Euloge, écrivain, poète et peintre, a su avec son tempérament d’aventurier approcher les populations berbères, les côtoyer, les observer et s’imprégner de leur culture. Son approche a toujours été faite de réserve et retenue, c’est pourquoi ce monde rude l’a accepté. René Euloge a voulu mener de front l’art du peintre et celui de l’écrivain et n’y a point échoué. C’est à la mémoire de leur père et de leur mère que ses fils, Raymond et Roger, ont réédité "Fils de l’ombre" et "Chants de la Tassaout". En 1927, l’écrivain René Euloge, envoyé comme instituteur dans le grand Atlas marocain, découvre la Haute Tassaout, vallée du bout du monde, l’une des plus sauvages, des plus grandioses et des plus belles de cette région. Il est décédé le 7 avril 1985, à l’âge de 85 ans.
Rencontre René Euloge samedi 25 février à 18h30
Des fils de l’ombre aux chants de la Tassaout
Avec Raymond et Roger Euloge
Institut Français-Casablanca

Amel Bent à Casablanca
La nouvelle révélation du RNB français, Amel Bent, sera en concert au Mégarama le 24 mars prochain à partir de 21h00. Son premier single intitulé « Ma philosophie » se vend à plus de 500 000 exemplaires et reste numéro un des ventes de singles pendant plus de 6 semaines. Le deuxième single «Le droit à l’erreur» confirme son succès naissant.
Amel Bent, qui représente une énergie positive et communicative portée par une voix irrésistible qui vous transporte, donne donc rendez-vous à ses fans pour le mois prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer!
Concert de musique Le 24 mars au Mégarama – Casablanca

Hommage à Léopold Sédar Senghor
Une exposition en hommage à l’ancien président sénégalais, Léopold Sédar Senghor, aura lieu le 20 mars prochain à l’initiative du département de la coopération culturelle et scientifique relevant du ministère des Affaires étrangères. Cette exposition, qui se déroulera dans les locaux du Conseil régional de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, aura pour objectif de faire connaître au public marocain ce poète et homme d’Etat, visionnaire, et promoteur de dialogue entre les peuples à travers des photos le représentant.
Hommage à Léopold Sédar Senghor
Le 20 mars  Conseil régional de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *