Sounds For life : La musique jeune au service des démunis

Sounds For life : La musique jeune au service des démunis

La musique jeune se mettra au service des démunis le 18 janvier lors du concert caritatif organisé par le Léo Club au profit de l’hôpital des enfants de Rabat.
Une palette d’artistes de la nouvelle scène bénévolement mobilisés par les jeunes membres du Léo Club, fera son show pour la bonne cause.
Ils s’appellent Freeman, Sefyu, Amminofice, Nores, Mc Joe, Would Cha3b, Amiral, Casa System, Anouar Essif, Derb L’funk, Tarik Batma, Gnawa Click, Dj Rach et Lhiba Kingzoo. Ils font de la musique rap, de la fusion, du DJing et de la danse. Et auront pour mission de drainer quelque 2000 spectateurs pour ce concert qui aura lieu au théâtre national Mohammed V de Rabat le dimanche 18 janvier.
L’objectif de cet événement étant de récolter des fonds pour mener l’opération de parrainage de 10 chambres de l’hôpital des enfants de Rabat et qui nécessite un montant de 100.000 DH.
Ainsi, les bénéfices du concert, dont les prix des tickets varient entre 50 et 100 DH, serviront à poursuivre l’opération de rénovation menée par AAHER dans l’hôpital des enfants de Rabat. Parmi les quelque 250 chambres que compte l’hôpital, l’AAHER a rénové à ce jour 205 chambres.
«Nous avons été très touchés par cette action. Surtout qu’elle provient de jeunes citoyens. Chose que nous n’avons pas trop l’habitude de voire», a indiqué à ALM Mouna Hajouji, présidente de l’Association des amis de l’hôpital des enfants de Rabat (AAHER). En effet, nouvellement créée à Rabat par une équipe de jeunes âgés entre 19 et 28 ans, l’association Léo Club, initiatrice de cet événement a pour objectif de mener des actions d’aide aux plus démunis, notamment les orphelins et les enfants malades et de développer un esprit de citoyenneté chez les jeunes. «Nous souhaitons à travers ce concert faire connaître notre association et inciter les jeunes à s’investir dans l’organisation d’actions sociales culturelles de proximité», a souligné Imane Belmkaddem et présidente du Léo Club. Selon elle, ce genre de manifestations allie l’engouement des jeunes, y compris elle, pour la musique urbaine marocaine et leur passion pour l’humanitaire. Ainsi le programme riche et diversifié de ce rendez-vous a tout pour plaire à un large public.
Le rappeur Freeman, ex membre du célèbre groupe français IAM, mettra à contribution lors de ce concert son talent et sa notoriété pour livrer son message de solidarité. Sefyu, également de la partie, est un rappeur de 23 ans au talent plus que prometteur… Amminofice est bien la première plume du rap national et son nom force l’admiration de tous les becs fins de la culture Hip Hop marocaine… Nores a à son actif un premier album intitulé «Bit Ennar», et qui marqué la scène rap nationale. MC Joe, ce jeune rappeur qui marque son originalité par son beat et le choix de thèmes pertinents, confirme en participant au concert qu’il est avant tout un artiste engagé. Would Chaâb (le fils du peuple) est l’un des «produits originaires de Rabat les plus prisés». Amiral est un nouveau talent slaouie qui restera dans les annales promet d’enflammer la scène. Casa System est un groupe casablancais qui s’est démarqué par son nouveau morceau au clip fracassant, «Ma Nsina» ! Anouar Essif exprime dans son rap un vécu 100% marocain. Derb l’funk a acquéri une bonne image au sein du corps musical marocain et hip hop en essayant de jouer sur des rythmes urbains qui touchent au jazz, blues, ragga.. Tarik Batma , musicien et interprète, chante la paix et l’amour, deux thématiques qui lui sont chères. Le groupe Gnawa Click a réalisé en été 2007 son rêve : se produire sur scène avec les légendaires «Gnawa-diffusion». Dj Rach avec les 8 danseurs du groupe Lhiba Kingzoo, champion du Maroc 2008 de Breakdance au Festival de Casablanca, s’occuperont de la partie danse. Les grosses pointures de la scène urbaine seront au rendez-vous pour la bonne cause, ne reste plus que le public qui va avec.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *