Culture

Tournée d’humoristes marocains résidant à l’étranger dans les villes côtières

© D.R

Une pléiade d’humoristes marocains résidant à l’étranger (MRE) effectueront, du 1 au 23 août 2016, une tournée artistique dans les villes côtières.

Il s’agit de la 2è édition de l’événement artistique qui connaîtra la participation d’une kyrielle d’humoristes marocains résidant à l’étranger au talent avéré qui feront la grande joie d’un public qui viendra sans nul doute nombreux applaudir les performances des vedettes précitées.

Les humoristes marocains résidant à l’étranger sillonneront les villes Tanger (1 août), Rabat (3 août), Casablanca (5-6 août), Marrakech (11 août), Agadir (13 août), Dakhla (20 août) où ils présenteront des spectacles comiques, humoristiques. Parmi ces humoristes figurent les artistes Mohamed Benyamna alias Booder (Maroc-France), D’JAL (Maroc-France), Lahcen Lupin (Maroc-France), Oussama Benali alias Escobar (Maroc-Belgique), Ahmed Boudrouz (Maroc-Belgique), Haroun (Maroc-France), Ouallas (Maroc-Côte d’Ivoire).

Un des points forts de l’événement, qui sera organisé en partenariat avec le ministère chargé des marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, sera les cérémonies de clôture qui auront lieu aux villes Dakar (Sénégal, 23 août) et Abidjan (Côte d’Ivoire, 26 août), l’occasion d’aller à la rencontre de leurs compatriotes résidant en Afrique de l’ouest, de célébrer les valeurs de l’amitié, de la fraternité partagées par les peuples marocain, sénégalais, ivoirien.

L’événement sera ponctué de concerts de musique, notamment à la ville Casablanca, mettant en valeur la diversité culturelle, artistique au Royaume.

Articles similaires

Culture

Propriété intellectuelle : L’OMPI appuie le Maroc

L’organisation soutient tous les aspects de la vie dont le zellige

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus