Une émission pour promouvoir la richesse artistique marocaine

Une émission pour promouvoir la richesse artistique marocaine

L’initiateur en est l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qui a offert, vendredi à Rabat, une réception à ces artistes voire artisans qui se sont affichés dans cette émission. Des créateurs qui contribuent à véhiculer le potentiel artistique au Maroc et à l’étranger. «Cette initiative rentre dans le cadre de la stratégie de l’ONMT qui vise à faire découvrir la richesse marocaine. Et on va poursuivre cette stratégie de promotion en 2015», a déclaré le directeur général de l’Office lors de la réception qui s’est déroulée dans un espace accueillant. Pour Abderrafia Zouitene, «la culture, c’est l’échange et la tolérance». Aux artistes présents, il a dit : «Vous êtes d’excellents ambassadeurs. Et l’ONMT sera à vos côtés».

En parrainant cette initiative, l’ONMT commémore ainsi des parcours étonnants et touchants et célèbre des acteurs qui font du Maroc cette palette culturelle singulière et diversifiée.  
Sur la chaîne M6, la présence de l’ONMT a été de 59 diffusions et 118 billboards. Non seulement cette série a été diffusée sur les chaînes télévisées, mais aussi sur les réseaux sociaux. Durant 150 épisodes, depuis 5 ans, ces programmes représentent des personnages d’horizons différents, des noms qui font le Maroc d’aujourd’hui et surtout de demain, et qui, à cœur ouvert, transmettent et partagent mœurs valeurs, leur expérience et leur savoir-faire authentiques.   

Ce sont des écrivains, musiciens, artistes-peintres, maîtres artisans, calligraphes, restaurateurs de monuments, sculpteurs, cinéastes, entrepreneurs et organisateurs de festivals entre autres qui ont été au rendez-vous de millions de téléspectateurs en Europe et dans le monde.
Pour information, cette série a eu aussi son escale à l’institut du Monde Arabe à Paris. Dans une exposition exceptionnelle, 23 artistes-peintres à l’instar de Mahi Binebine, sculpteurs, plasticiens de la scène contemporaine artistique marocaine ont accepté d’y participer et de faire découvrir la culture marocaine au-delà des frontières. De quoi contribuer au rayonnement culturel du pays.   
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *