Verdi s invite au cinéma Rif

Verdi s invite au  cinéma Rif

Une magnifique soirée pour les amoureux d’opéra. Le cinéma Rif de Casablanca entamera le nouvel an en arbitrant, dimanche 5 janvier et en direct de la salle de The Metropolitan Opera de New York,  la transmission directe du chef-d’œuvre comique «Falstaff» de Verdi, animée par les farces douces-amères, les complots, la passion, le mépris ou encore la vengeance. Mis en scène par Robert Carsen, cet opéra réunira une pléiade d’acteurs et de chanteurs, entre autres Ambrogio Maestr (Sir John Falstaff), Lisette Oropesa (Nanetta) et Angela Meade (Alice Ford).

Par ailleurs, «Falstaff» est un opéra en trois actes de grand génie de Giuseppe Verdi, tiré en grande partie des «Joyeuses Commères de Windsor» de Shakespeare. Il est créé à Milan en 1893 et représenté la même année pour la première fois à Vienne.

Il raconte une histoire de passion présumée et de vengeance entre des couples bourgeois, leurs amis et un coureur de jupons : Falstaff.  Celui-ci est un ancien seigneur, il est aussi l’exemple typique d’un homme avide de bonnes choses, aveuglé par sa grandeur effacée par le temps.

A l’affût de jeux passionnels inconditionnels, il n’a jamais remarqué son âge avancé, son physique peu avantageux, ou encore les alliances ornant les doigts de ses conquêtes. «Sir John Falstaff, gros homme sûr de sa séduction, est persuadé que Meg Page et Alice Ford, deux riches marchandes, sont amoureuses de lui. Il leur fixe un rendez-vous galant.

Alice et Meg, aidées de Mrs Quickly, une veuve de leurs amies, vont se venger de la prétention de Falstaff, qui finira une première fois dans une malle de linge sale jetée dans la Tamise, une seconde fois ensorcelé par la reine des fées (qui n’est autre que Nannette, la fille de Mrs Ford)». Une fois de plus, le chef-d’œuvre «Falstaff» mettra en émoi les fidèles de Verdi dans plus de 1.000 salles de cinéma à travers le monde dont le cinéma Rif de Casablanca.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *