Economie

850 MDH pour deux nouveaux ensembles hôteliers

© D.R

Deux nouveaux ensembles hôteliers vont bientôt voir le jour à Marrakech et à Casablanca. Ce sont les fonds d’investissement Actif Invest et H. Partner’s qui vont investir 850 millions de dirhams pour la réalisation de ce nouveau projet. Les conventions relatives au financement de cet investissement ont été signées d’une part par Mohamed Boussaid, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances, Ahmed Réda Chami, ministre du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles technologies, et d’autre part par Kacem El Bouanani, directeur général d’Actif Invest et Fouad Chraibi, directeur général de H. Partner’s, lors d’une cérémonie organisée, mercredi 18 mars, à Rabat. En vertu de ces conventions la société Actif Invest du groupe BMCE Bank s’engage à construire pour 618 millions de dirhams un complexe hôtelier à Marrakech. Cela dans le cadre d’un partenariat avec le groupe hôtelier français «Nouvelles Frontières», filiale du Groupe TUI. Ce projet est doté d’une capacité  d’accueil de 800 chambres et il générera plus de 1.200 emplois directs. Le second opérateur,  à savoir H. Partner’s des groupes Attijariwafa bank et Banque populaire, sera chargé conformément à ces conventions de l’accomplissement à la fois d’un projet hôtelier à Marrakech en partenariat avec le groupe espagnol «Husa Hoteles» et aussi d’un autre projet à la métropole économique, cela pour une enveloppe budgétaire de 230 millions de dirhams. Ces derniers projets vont renforcer la capacité d’accueil nationale avec 534 lits supplémentaires et ils vont générer plus de 214 emplois directs.
Il est à noter que ces nouveaux établissements hôteliers seront gérés par de grands noms de l’hôtellerie internationale. Quant à la livraison, elle est prévue en 2012. Intervenant à cette occasion, M. Boussaid a précisé que «l’engagement de ces deux fonds montre que le secteur du tourisme marocain continue à attirer les investissements. Cette dynamique du secteur est enclenchée grâce à la vision 2010 qui se maintient malgré une conjoncture internationale défavorable». À titre de précision, le fonds d’investissement H. Partner’s participe déjà au développement de trois stations du Plan Azur. Actif Invest et H. Partner’s sont deux acteurs leaders dans les investissements immobiliers et touristiques au Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EconomieUne

Culture fourragère : Le Blue Panicum, une plante plus résistante à l’adversité du climat

Les cultures alternatives apportent de meilleurs résultats de rendement dans un contexte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus