Le Maroc prend part à partir de ce dimanche au salon Gulfood à Dubaï. Il s’agit de la septième participation du Royaume à cet événement qui se poursuivra jusqu’au 2 mars aux Emirats Arabes Unis.
Dans ce sens un pavillon de 604 mètre carrés a été aménagé. Cet espace sera réparti sur trois halls, à savoir «World Food», «Pulses, grains and cereals» et «Oils and Fats». Le pavillon marocain mettra en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers l’exposition d’une gamme diversifiée de produits agro-alimentaires. Citons à cet égard l’huile d’olive, l’huile d’argane, les condiments, le couscous et pâtes, les épices et les plantes aromatiques. La délégation marocaine participante au Gulfood est composée de plus d’une cinquantaine d’entreprises marocaines. Les acteurs marocains auront pour mission de promouvoir l’origine Maroc, de communiquer sur les avantages concurrentiels des produits marocains, de nouer de nouveaux partenariats et de conquérir de nouveaux marchés.