Centrale Laitière: le CDVM vise la note d’information relative à l’offre publique d’achat initiée par Gervais Danone

Centrale Laitière: le CDVM vise la note d’information relative à l’offre publique d’achat initiée par Gervais Danone

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a visé, le 27 courant, la note d’information relative à l’offre publique d’achat obligatoire, initiée par la Compagnie Gervais Danone et visant les actions Centrale Laitière, a annoncé mercredi le gendarme de la bourse.

Cette offre publique porte sur 588.208 actions au prix unitaire de 1.500 dirhams, soit un montant total de 882.312.000 dirhams et ce pour une durée allant du 10 au 26 avril 2013 inclus, explique le CDVM dans un communiqué publié sur son site internet.

Pour ce qui est des motifs de cette opération, la Compagnie Gervais Danone (Groupe Danone) ayant acquis le contrôle exclusif de Centrale Laitière envisage de poursuivre ses achats sur les titres de cette dernière.

La Compagnie a confirmé, pour les modalités de financement, qu’elle dispose des moyens financiers nécessaires en vue de financer l’opération en numéraire pour un montant maximum de 882.312.000 dirhams hors frais annexes.

Il a été convenu, par ailleurs, que la Société Nationale d’Investissement (SNI) n’apportera pas ses titres Centrale Laitière à l’Offre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *