Colloque: La PME au centre du CIREG’16

Colloque: La PME au centre du CIREG’16

Ils seront plus de 400 chercheurs et experts en affaires économiques et gestion des entreprises venant d’une dizaine de pays à prendre part au Colloque international de la recherche en économie et gestion «CIREG’16».

Se tenant du 12 au 14 mai à Marrakech, le colloque sera organisé par l’Ecole nationale de commerce et gestion (ENCG). Pour cette troisième édition, le CIREG’16 a choisi comme thématique «Défis de la PME et solutions innovantes».

L’ambition étant de contribuer efficacement à une meilleure connaissance des déterminants et des effets de l’impact de la recherche académique sur la PME en général et sur la croissance économique en particulier.

Dans ce sens, le président du colloque, Houcine Berbou, a précisé que le choix de la thématique n’est pas fortuit. Conscients de l’importance de ces rendez-vous dont le but est de faire adhérer doctorants, chercheurs et experts dans la chose économique, les organisateurs ont pour objectif d’apporter, à travers le colloque, des éléments de réponse contextualisés et adaptés aux particularités nationales, sectorielles et temporelles en invitant les participants à identifier les défis et en trouver les solutions. En marge du CIREG’16, trois conventions seront signées et des prix seront distribués. Trois jours durant, des tables rondes et des ateliers seront également organisés se penchant sur l’entrepreneuriat, la comptabilité, l’audit, la fiscalité la stratégie de gouvernance, etc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *