Economie

Communication externe

Sa fonction principale est d’élaborer une communication de l’entreprise destinée à son environnement : identité de l’entreprise et promotion de son image. Ceci passe par l’intégration de données marketing pour construire une communication percutante et la mise en place d’une stratégie promotionnelle du savoir-faire de l’entreprise. Par ailleurs, il doit, à partir de la politique commerciale et promotionnelle de l’entreprise, définir le cadre dans lequel l’entreprise va communiquer (cahier des charges) et prendre en charge l’ensemble des actions de communication. La gestion des relations avec les différents prestataires (agences conseil, graphistes…) et l’établissement et le maintien de relations de confiance avec l’environnement afin de favoriser le développement de l’entreprise, ne sont pas, en reste, des tâches dont il a la charge.
Un bon responsable de la communication externe doit absolument avoir des connaissances linguistiques, être créatif, avoir une capacité à convaincre et une excellente expression orale et écrite.
Par ailleurs, une expérience en agence conseil est souhaitée. Elle permet d’acquérir une maîtrise des techniques de communication, une bonne connaissance des prestataires et des médias.

Articles similaires

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

EconomieUne

Possibilité de demander un avis préalable en matière d’IR : La piqûre de rappel de la DGI

La finalité est de renforcer la sécurité juridique des contribuables et de...

EconomieUne

Développement des investissements et des exportations : Mohcine Jazouli promeut les atouts du Maroc aux États-Unis

Quatre étapes clés marqueront la tournée américaine de Mohcine Jazouli. Il s’agit...